twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 19 août 2008 à 18h30 par (3 réponses)

Je recherche une bonne recette de foie gras maison, cuit ou mi cuit, alors si vous avez une bonne recette, je suis preneuse.

Merci d'avance

Bisous
répondre
le 20 août 2008 à 14h10

Re: Recherche - Recette du foie gras

coucou orionluna
J'ai fait des recherches pour toi et voici ce que je te propose :
marmiton.org/recettes/recette.cfm?num-recette=53182 ou
linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0511foiegras
Voilà ma belle j'espère que cela te conviendra et dis moi le résultat. OK ???
répondre
le 21 août 2008 à 13h26

je te donne volontiers ma recette qui est tres facile !
personnellement je le cuis en terrine !l'important est que la terrine soit à la taille du foie , surtout pas trop grande !
j'achète des foies de 500 g environ .
il faut bien sûr les dénerver , mais on trouve de plus en plus des foies tout dénervés .
tu sépares les deux lobes et tu sales et tu poivres l'intérieur .
tu préchauffes ton four à 120° ( surtout pas plus , la chaleur doit etre tres douce sinon ton foie va se répandre en graisse !) tu refermes ton foie et tu le tasses bien dans la terrine.
tu mets le couvercle et tu poses la terrine dans un plat plus grand empli d'eau chaude .
quand le four est chaud , tu enfournes pendant 50 mn .
tu laisses refroidir , puis tu poses un poids sur le foie et tu mets au frais pendant au moins 2 jours !
tu obtiens un foie moelleux à souhait !
il faut le sortir du frigo 1/2 heure avant de le déguster !
voilà !
répondre
le 22 août 2008 à 22h29

Merci beaucoup les filles pour votre aide. J'essayerai la recette de lucie 30 car j'ai justement un lobe de foie gras et j'ai une terrine alors je vais me lancer. Et merci à Boni d'avoir fait des recherches sur internet, je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur le site pour voir les recettes de foie gras.

Merci
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsRecherche - Recette du foie gras