twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 20 août 2008 à 13h45 par (12 réponses)

Hello les B.A. !
J'ai besoin d'aide !
ma petite puce a eu 4 mois et je suis en congé parental normalement jusqu'en juin 2009.  Le souci c'est que j'ai été mal renseignée et qu'a partir de janvier, je n'aurai plus aucun revenu (la caf ne paye que les 6premiers mois ! )
Je suis anéantie car je ne sais pas comment faire !!!
j'ai eu mon patron en ligne qui n'a pas l'air d'etre ok pour me reprendre  des janvier :  il doit me reprendre apres mon congé, mais avant, il n'est pas obligé de le faire !
Je dois donc trouver une solution au plus vite sachant que s'il accepte, je devrai faire garder ma puce des janvier et donc trouver une nounou ou une creche ! je sais que les places sont rares donc je m'inquiete beaucoup !
quand et comment avez vous fait les demarches pour inscrire votre petit bout en creche ?
comment etre sure d'avoir trouvée la bonne assistantes maternelle ?
quelles questions lui poser avant de lui accorder notre confiance!

j'avoue que je suis super triste aussi de devoir faire garder ma princesse ! je suis 24h sur 24 avec elle donc ca va etre un super vide pour elle comme pour moi !
on avait prévu de lui donner un petit frere tres vite, donc j'aurai pu rester a la maison avec eux... pour le moment, on ne peut pas se le permettre, donc retour au boulot, ou panique totale si patron ne me reprend pas tres vite !

J'ai besoin de votre aide !
merci d'avance mes B.A.
BIz
répondre
le 20 août 2008 à 21h33

Re: SOS MODE DE GARDE !!!

pour janvier tu devrais t'y mettre au plus vite il faut contacter les crèches (ou le centre petite enfance de ta ville) tu peu aussi voir avec la halte garderie. Pour les nounous il faut téléphoner à la mairie ou à la PMI pour avoir la liste. Tu peux aussi te renseigner au relais des nounous (c'est un lieux où elle se rencontre avec les enfants, si déjà une nounou y va c'est qu'elle fait des efforts pour faire faire des choses aux enfants)
courage
répondre
le 20 août 2008 à 23h00

Coucou, comment ça se fait que tu devais être en congé parental jusqu'en juin 2009 ?
Je ne comprends pas car pour le premier le conges parental n'est que de 6 mois ??
répondre
le 21 août 2008 à 09h39

En tant que nounou, je te conseille de commencer à en contacter car en général il y a des départs d'enfants pour l'école en janvier.
J'ai moi-même déjà eu des demandes pour 2009.
Bon courage pour cette recherche Wink
répondre
le 21 août 2008 à 14h14

c'est vrai que les places en creches sont rares !

pour l'assistante maternelle cherche au plus vite comme ca tu as plus de chances de trouver !

diffcile de lui accorder notre confiance mais je pense que tu devrait le voir des le debut si tu la sent bien ou pas pour lui laisser ta puce ! tu peu lui demander quells enfants elle garde ? quel age ? comment elle occupe les enfants ? pose lui tout se qui te passe par la tete !
tu va lui laisser ton enfant alors ca se prend pas a la legere et elle doit repondre à toutes tes questions !

bon courage
répondre
le 21 août 2008 à 16h16

bonjour, je suis ysa1231 et je suis nouvelle parmi vous. Ton message m'a particulièrement touchée car je suis assistante maternelle agrée et je comprends le désarroi dans lequel tu te trouves mais rassure toi ,il n'y a pas péril en la demeure, tu as encore six mois pour trouver un mode de garde. En crèche les choses me paraissent plutôt compromises surtout si ta puce est ton premier enfant et si tu n'es toujours pas inscrite!!Par contre, il est encore temps de trouver une assistante maternelle. Commence par aller à la mairie de la commune où tu habites et demande la liste des assistantes maternelles. Tu peux aussi avoir cette liste au relais assistantes maternelles de ta commune. Sur cette liste, tu trouveras les coordonnées de toutes les ass mat de ton secteur. Alors à ton téléphone!!!! Saches que tu bénéficieras des aides de la caf qui sont conséquentes pour faire garder ta petite puce.
Pour ce qui est de ton inquiètude sache qu'elle est normale et légitime mais si tu veux que tout se passe au mieux pour ton petit ange, tu dois être prète à la laisser en garde, si elle sent que tu la laisses à contrecoeur, la séparation sera difficile!!Comment seras tu sure d'avoir trouvé la bonne ?Tout dépendra de la façon dont tu géreras l'entretien d'embauche de ton ass mat. N'hésite pas à lui parler des méthodes d'éducation que tu envisages pour ta fille et pose lui toute les questions que tu jugeras nécessaires et que tu auras préparées avant. Il est très important que vous soyez toi et l'ass mat sur la même longueur d'onde pour le bien être de ta puce. Si tu sens que cela ne peut pas coller ne signe pas une embauche que tu regretterais par la suite. Bonne chance à toi
répondre
le 21 août 2008 à 16h40

coucou
pour la creceh j'ai fait les demarches alors que je n'etais enceinte  que de 4  mois! et on m'a bien fait comprendre qu'il n'ya avait rien de sur!
je pense que pour l'assistante maternelle, ça peut etre un peu au feeling...; mais si tu n'es pas sure d'en trouver une a temps (on ne sais jamais après tout) et que ton patron te reprend quand meme en janvier, cherche des solutions alternatives: pas de famille dans le coin?? 2/3 amies meres au foyer qui pourraient te depanner pendant quelques mois en prenant ta fille chacune une ou deux journées par semaine??? j'avoue ne pas trop me stresser car nous avons de la famille dans le coin et que tous nos amis se proposent deja pour garder notre fille en cas de besoin; mais je comprend que cela peut etre stressant! bien sur ce n'est pas ideal de devoir compter sur les autres, mais je te dis de garder ça comme parachute: comme ça tu sais que si VRAIMENT tu ne trouves rien tu as toujours une solution de rechange; ce qui te destressera!
en tous cas bon courage dans tes recherches!
bises
répondre
le 22 août 2008 à 19h51

En fait, tu peux poser jusqu'a trois ans, selon la legislation du travail, mais la caf ne te remunere que les 6 premiers mois ! apres, c'est aux parents de se debrouiller pour subvenir a lers besoins ...
j'ai été mal renseingée a l abase, mais la, je suis au top avec toutes les lois, les prises en charge, etc, garce a un entretien a l'inspection du travail et une mise au point avec la caf !
je trouve quand meme ca un peu injuste !
répondre
le 22 août 2008 à 19h56

hello a toutes !
apres ma reponse a marinasol13, e vous annonce les bonnes nouvelles :
- d'apres l'inspection du travail, mon patron est obligé de me reprendre en temps partiel, donc ca me fait une solution plutot sympa !
- j'ai egalement le droit de demissioner et me mettre d'accord avec mon patron pour mon préavis
- on peut envisager un licenciement conventionnel : c'est une nouvelle loi qui a été mise en place en janvier : le salarié et l'employeur signe ensemble le llicenciement, et le patron verse une indemnite au salarié (1/5 du saliare mensuel X nbre années d'ancienneté)
- j'ai contacté leRAM et plusieurs asssitantes maternelles sont dispo a seulemebnt 5 km de chez moi !

bref, me voici rassurée !
le plus dur reste quand meme a venir : laisser ma puce !
mais bon, je vasi faire en sorte que tout se passe bien et en douceur pour toutes les deux, et je pense que ca nous fera du bien... il faut bien se quitter pour mieux se retrouver !!!

en tout cas, merci a toutes pour vos réponses et votre soutien !
gros bisous a toutes !
bonne soirée !
répondre
le 23 août 2008 à 10h18

je pense que la meilleure solution pour toi est de la ettre chez une indépendante !!!! sinon tu cible une crèche et tu le harcèles jusqu'à ce qu'ils te disent ok !!!!!!! ça a marché pour une copine.
renseigne toi auprés de la caf tu auras peut etre droit au colca c'est le complément optionnel de libre choix d'activité !!!!! tu as tous les renseignements sur internet.
courage
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansSOS MODE DE GARDE !!!