twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 17 mai 2007 à 16h41 par (4 réponses)

Coucou,
alors voilà, j'ai une question : je ne travaille pas et je n'ai pas d'indemnité assedic, de plus, ma couverture sécurité sociale s'arrette en octobre prochain. Tout ca parce que je suis partie plusieurs années en Polynésie et que la bas il n'y a pas d'assurance chomage donc pas d'assedic, etc ...
Donc de retour en métropole, je n'ai pas eu droit aux allocs et comme je n'ai pas 25 ans pas de rmi non plus ... ma question est la suivante : est-ce que si je tombe enceinte, ma couverture sécu se prolonge t-elle pour que mon bébé et moi soyons couverts ? si j'attends mes 25 ans, et qu'en principe j'ai droit au rmi, alors est-ce que la aussi je serais couverte ? on a le droit à la cmu si on touche le rmi,non?
Un peu compliqué tout ca, mais je suis sûre que vous allez m'aider Wink

Allez, merci pour vos infos
Bisous
répondre
le 17 mai 2007 à 19h51

Re: Sécurité sociale ..

la je peut pas d'aider specialement,mais prend rendez vous avez une assistante sociale.Elle reussi mieu a te rensignie en plus pourra t'aidée s'il y a des demarches a faires.bisous et courages tiens nous au courant
répondre
le 22 mai 2007 à 15h51

Quelqu'un aurait une idée svp ?
il a t-il des démarches particulières ?
répondre
le 1er juin 2007 à 13h59

Oui, tu devrais prendre rendez vous avec eux, tu auras des renseignements précis.
avec le rmi, oui, tu as la cmu, et si t'es pas au rmi, tu peux l'avoir sous certaines conditions :
canam.fr/remboursements/cmu_couverture_maladie_complementaire/conditions_pour_beneficier_de_la_couverture_maladie_complementaire.php
répondre
le 3 juin 2007 à 00h43

la cmu devrait t'être accordée, mais renseigne toi auprès de la CAF ou CPAM , ils sont pour là pour ça !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansSécurité sociale ..