twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 17 mai 2007 à 20h26 par (10 réponses)

répondre
le 17 mai 2007 à 20h35

Re: parfum et soleil

J'aimerai savoir si vous osez mettre votre parfum habihtuel en été,moi j'ai très peur d'avoir des marques (indélébile) par rapport au soleil! on m'a dit en parfumerie que les parfums de maintenant ne contenaient plus cette substance qui provoquait ça ...(?)mais je ne sais pas si je peux le croire ?
pouvez vous m'aider et me dire ce que vous faîtes ?

répondre
le 21 mai 2007 à 09h08

oui, il m'arrive de mettre mon parfum habituel en été, sans aucun problème mais j'ai toujours évité une exposition directe au soleil.

Les risques d'apparitions de taches brunes sont dus à la présence de photosensibilisants que l'on retrouve dans les agrumes, qui entrent dans la composition de nombreux parfums.
Effectivement, il existe des procédés qui permettent d'éliminer ces molécules dans les parfums, donc il semblerait qu'aujourd'hui parfum+soleil ne soient pas incompatibles.
Pour plus d'infos, tu peux lire cet article paru dans l'express le mois dernier :
lexpress.fr/mag/tentations/dossier/parfum/dossier.asp?ida=456888&p=1

et tu verras aussi que c'est une idée fausse de croire que c'est l'alcool contenu dans les parfum qui est aussi responsable de l'apparition de taches brunes !

répondre
le 21 mai 2007 à 09h55

je ne me mets pas trop de parfum l'été mais lorsque cela marrive je nai pas de probleme, par contre je sais que la chaleur avec la trans^piration et le parfum peuvent former des plaques, c'est arriver a une de mes copines, mais c'est parti tres vite.
répondre
le 21 mai 2007 à 10h51

j'évite le parfum l'été parceque ça fait des taches sur la peau
répondre
le 21 mai 2007 à 12h01

<Le parfum contient de l'alcool , il est photosensibilisant ..

Donc, il vaut mieux en mettre sur les vêtements ou opter pour une crème hydratante parfumée ...
Par exemple, Rochas, Lancôme en font ... elles sentent très bon et tiennent bien .

Sinon, il existe des eaux spéciales pour l'été !!
répondre
le 21 mai 2007 à 16h13

Mais non, justement c'est une idée reçue ! ce n'est pas l'alcool contenu dans le parfum qui réagit au soleil, mais des agents contenus dans les agrumes.
Tu n'as pas lu mon 1er post ?
je renvoyais à un article sur le sujet :
lexpress.fr/mag/tentations/dossier/parfum/dossier.asp?ida=456888&p=1
en voici un extrait :
"les seuls photosensibilisants des parfums sont les terpènes et bergaptènes, molécules activatrices de mélanine, que l'on retrouve dans les agrumes. Aujourd'hui, on élimine ces corps par la distillation moléculaire et les composants des parfums sont surveillés par les autorités européennes"

Mon mari est chimiste de formation, je lui demanderai des précisions !
répondre
le 23 mai 2007 à 13h58

moi je mets toujours le parfum sans alcool de gaultier pour l'été comme ça je suis tranquille en plus tout les ans c'est un flacon différent
répondre
le 23 mai 2007 à 14h06

J'ai entendu deja que parfum reagit "mal" au soleil (tache le vetement etc...)
Je fais pas attention, parce que peut etre c'est pas encore arrive.
répondre
le 6 juin 2007 à 22h26

parfum et soleil

Moi je me méfie car le soleil n'est pas copain avec le parfum, je sais que ça donne des tâches brunes sur la peau qui risquent de ne plus partir.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumparfum et soleil