twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 26 août 2008 à 14h19 par (50 réponses)

Respectez vous sur vos produits le petit symbole qui indiquent 6 mois, 12 mois ou autre?
Autant je respecte assez quand il y a la date avec le mois et l'année autant là j'utilise encore des produits achetés l'année dernière...
En même temps, ça fait mal au coeur de jeter un produit à moitié plein...
Et puis n'est ce pas une lubie des fabriquants pour nous pousser à la consommation?
répondre
le 26 août 2008 à 14h37

Re: Les dates de péremptions

coucou,
je ne connais pas les symboles, peux tu les détailler ?
Sinon s'il y a une date, je ne respecte pas forcément, je pense également que les fabriquants cherchent à favoriser la consommation !
répondre
le 26 août 2008 à 16h33

Pour répondre à  silana :
"je ne connais pas les symboles, peux tu les détailler ?
Sinon s'il y a une date, je ne respecte pas forcément, ..."

il n'y a pas de date de péremption, mais un pictogramme sur l'emballage et sur le pot ou le tube lui-même : ça représente un pot avec le couvercle soulevé et à l'intérieur un chiffre suivi d'un M, ce qui veut dire que le produit est utilisable jusqu'à X mois après l'ouverture.

je n'y avais jamais trop fait attention car une fois ouvert j'utilise régulièrement mes crème desoins et donc je les termine bien avant l'échéance.
Pour le maquillage, c'est différent car j'ai plusieurs produits ouverts en même temps.
par curiosité, je viens de faire le tour de quelques uns de mes produits :

- crème pour les mains : 6 M
- crème soins visage : 12 M
- crème contour yeux : 24 M
- vernis à ongles : 24 M
- crème solaire : 12 M
- crème rafermissante corps : 12M
- sérum visage : 24 M
- poudre visage : 24 M
- sublimateur de teint  Météorites : 12M
- palette maquillage Clarins : 36 M
- mascara Guerlain : 6 M

il y a quand même de la marge pour certain produits, mais je pense que si je ne finis pas mes produits guerlain ou mon maquillage d'ici la date, je continuerai à les utiliser s'ils n'ont pas l'air "tournés".
vu leur prix !

alors, vous avez fait le tour de vos produits vous aussi ?
le plus dur, c'est de se rappeler quand on les a ouvert pour la 1ere fois ! Foot in mouth
répondre
le 26 août 2008 à 20h21

Je termine toujours ou presque mes produits avant la date de peremption mais si arrivé cette date je n'ai pas encore terminé le produit je continue à l'utiliser si je vois qu'il est encore en bon état.

répondre
le 26 août 2008 à 20h34

selon les produits je respecte la date de peremption!
pour la creme solaire je la reutilise mais pour un rouge a levre ou une creme visage je jette!
répondre
le 26 août 2008 à 20h41

non je n'en tiens pas compte temps la produit ne sens pas le rance je l'utilise
répondre
le 26 août 2008 à 20h55

Oh non ce n'est pas une lubie des fabricants !

Les produits sont soumis à des tests rigoureux et au-delà de cette date les produits ne sont plus protégés des actions bactériennes.
Il faut donc être prudente !

Moi je consomme beaucoup et mes crèmes ne dorment jamais trop longtemps au fond du placard !!!!!
répondre
le 26 août 2008 à 21h21

Je ne respecte absolument les dates de péremption sur les produits d'hygiène.
Je me fie à la consistance et à l'odeur
répondre
le 26 août 2008 à 22h08

A vrai dire je ne calcule pas si mon produit a été ouvert il y a 6mois, 8 mois ou un an, et comme il n'y a pas systématiquement marqué la date de péremption dessus je n'y prête pas attention.
Et puis si tel est le cas, vu le prix des produits, je les termine jusqu'au bout, peu m'importe le date.
répondre
le 26 août 2008 à 22h23

Coucou !

Je ne savais pas qu(il y avait une date de péremption mais je pense que le seul risque si on le la respecte pas est que le produit n'est plus aussi efficace alors je continuerai d'utiliser mes produits jusqu'à la fin du pot pour ne pas gâcher.

Bises
répondre

1 2 3 4 5 6     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsLes dates de péremption des cosmétiques