twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 18 mai 2007 à 13h22 par (7 réponses)

Tout le monde sait que même en travaillant on a pas forcément un bon salaire, et que on est maman au foyer, on a envie de sociabilisé notre bambin a la creche.... mais on a pas les moyens de les faire garder....
on est pays super privilégié, ne l oublions pas!! car la CAF nous donne une bonne aide si on a de petits revenus en faisant garder BB!! Ainsi on peut alller travailler tranquille. ou bien on
a un credit d impot si on fait garder BBB par une nourrice agréée!
en italie (non loin de chez nous) mes cousines si elles font un BB doivent arreter de travailler (si ellles ont de tous petits moyens ou un boulot a mi temps) pour s occuper de BB jusqu a la maternelle.... cazr aucune aide n existe. Voilà pourquoi en italie on fait en moyenne unenfant par foyer!!!!
Nous sommes privilégiées et je tenais à le dire!!!
répondre
le 19 mai 2007 à 23h10

Re: L énorme privilège des Papas et Mamans actifs ou non

il est vrai qu en france y a pas a se plaindre on es tres bien aider
répondre
le 20 mai 2007 à 07h43

Effectivement tu as raison. Depuis des années j'entends des collègues de travail où autres connaissances se plaindre sans cesse du fait que les nounous coûtent cher. Alors quel ne fût pas ma surprise de voir tout ce que la CAF nous donnait !!!!
Je travail à temps plein, mon fils est 10 h par jour chez la nounou et finalement avec ce que me donne la CAF, la nounou doit me revenir entre 20 et 30 euros par mois.
Donc je trouve cela plus que raisonnable.
J'ai aussi pris un congé parental de 6 mois après mon congé mat.

répondre
le 22 mai 2007 à 15h11

Vous avez de la chance d'etre aider par l'etat..

chez nous ,pour les foyés ou c'est le pére qui travaille c tres dure les fain de mois et pour ceux qui travaille à deux ,un enfand doit etre calculer , la femme qui accouche et qui travaille ne sera pas payé pendant tout le long de son congé de maternité alors imaginer  le trous que ça va faire en plus aucune aide de l'etat meme les allocations c' seulement le pére qui on a le droit...

bien sure apres le congé de maternité on est payée par la securité sociale ...

méme on algerie les parensts qui travailles  ne veulent pas avoir beaucoup d'enfant maxim 2 ou 3 ...

répondre
le 29 mai 2007 à 10h16

pas trop d'accord ! la CAF verse seulement 530 euros par mois si vous êtes en congé parental et celà pour deux enfants à charge; loin du SMIC non ??
une nounou coûte sur paris entre 600 et 700 euros par mois, alors les 153 euros de la CAF c'est peanuts !
répondre
le 29 mai 2007 à 13h32

C'est vrai qu'on est bien aidés, mais attention, il y a des plafonds ....
et quand on a 50 euros de plus ...
et bien on ne touche pas !!!
répondre
le 30 mai 2007 à 10h47

D'accord avec Kitty, je trouve que l'on est aps si bien aidés que ça : en congé parental 530 euros par mois avec deux enfants à charge c'est pas top !
répondre
le 30 mai 2007 à 11h00

je sais bien les filles que c est pas enrme mais comparé aux autres pays ca l est
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansL énorme privilège des Papas et Mamans actifs ou non