twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 29 août 2008 à 15h31 par (8 réponses)

salut !
y a t'il des mamans dans la meme situation que moi ?
mon fils de 11 mois est une vraie calamitée pour manger ! c'est a s'arracher les cheveux tous les midis pratiquement ! il faut l'occuper , lui donner un jeux etc , sans quoi il me repousse la cuilliere ...il va me retapisser la cuisine a force !!!
... dur dur (rires) ...
répondre
le 30 août 2008 à 09h18

Re: galere pour le faire manger

et bien dit toi que quand il  aurra faim il viendra tout seul
répondre
le 30 août 2008 à 10h38

Je n'ai pas connu ces situations, je sais que beaucoup de petit passe par là et c'est normal, il prend conscience d'être une personne à part entière.
Ne t'énerve surtout pas il mangera quand il aura faim et teste si tiu l'a pas fait de lui donner aussi une cuillère.
J'espère t'aider un peu.
répondre
le 30 août 2008 à 12h00

Bonjour ade.*
MOi j'ai vécu ça avec mes trois enfants et le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter vu que la courbe de poids progressait normalement.
Auoursd'hui ils sont en pleine forme.
Bisous.
répondre
le 30 août 2008 à 14h16

mon fils aussi était comme ca et l'est encore...
mon médecin ne s'alarme pas non plus, il m'a aussi dit que tant qu'il restait dans la courbe, tout allait bien...
répondre
le 30 août 2008 à 17h19

bonjour

j'ai connu ce passage avec ma fille à peu près au meme stade niveau del'âge c'est pas evident, c'est même enervant
mais on dit que les bebes et enfants ne se laissent pas mourrir de faim ou de soif alors ne tinkquiète pas si ton fils mange peu, il se rattrapera lorsqu'il aura plus faim
bon courage en tout cas !
répondre
le 31 août 2008 à 09h34

je ne comprend pas comment des bb peuvent avoir ce comportement en etant chez eux   !
ai été  assistante maternelle pendant 11ans  je gardais 3 enfanst entre 2 mois et 3 ans   je n ai jamais eu ce comportement   : jouer un peu oui : le camion qui rentre dans le garage , tu le fais certainement  plus un jouet sur la table , cela oui   , mais plus ha non!  la discipline ,  toute proportion garée , existe des la naissance    ça fait partie de l education   alors   à toi de jouer
maryvonne
répondre
le 31 août 2008 à 15h35

Mon cousin était comme cela obligé de le faire jouer pour manger
mon fils lui pas trop de soucis, mais il veut manger tout seul ! donc il me retapisse quand meme la cuisine ! et si j'ai le malheur de vouloir prendre la cuillère pour lui donner il tape dans tout ce qui lui passe devant lui (le bol, la cuillere ...) enfin bref pas facile non plus a gérer lol
répondre
le 31 août 2008 à 17h30

bonjour ma puce de 2ans est tres tres difficile question nourriture(depuis le passage aux morceaux) tout est 'caca' elle ne mange quasi rien!j en aurais pleuré et sa courbe de poids est parfaite donc ma pédiatre m'a dit de laisser venir elle mangera bien quand elle en ressentira l envie et comme par magie ma puce a  mangé sa 1ere tranche de jambon la semaine derniere ainsi qu une crepe!et hier soir à manger des nems et du riz!
on y va doucement et chaque petite bouchée est une victoire!
je pense qu il ne faut pas le forcer car il va finir par 'detester' les repas

il faut prendre tom mal en patience et s y vraiment tu es inquietante parles en à ton pediatre

a bientot
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansgalere pour le faire manger