twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 30 août 2008 à 14h07 par (11 réponses)

Bonjour les BA!

Comme vous le savez que je suis une vraie beauté addict et en particulier en ce qui concerne Guerlain. Mais j'ai beau être addict j'ai quand même réussi à garder un esprit critique (à quelques exceptions près Wink).

Avec l'automne qui arrive, les nouveautés défèrlent dans les magasins. Notamment les nouveautés parfum. J'ai ainsi découvert chez Guerlain les "Elixirs Charnels" en avant-première. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler. Enfin bref, je les ai testé et j'avoue être déçue. Cela fait des mois qu'on m'en parle et javais hâte de les découvrir. Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances!

Il y a trois eaux et je pensais avoir une préférence pour la version gourmande. Mais je la trouve finalement assez quelconque, trop proche de parfums déjà existants. Cette collection se voulait être une "soeur" de la collection l'Art et la Matière, mais franchement, je trouve qu'elle ne lui arrive pas à la cheville! Pas aussi raffinée et élaborée. Et en plus ils en ont profité pour augmenter le prix de 10 Euros encore!

Et vous, quels parfums avez-vous découvert qui ne semblent pas être innovants ou particuliers à vos yeux, sans réelle valeur ajoutée?
répondre
le 30 août 2008 à 15h02

Re: Ces nouveaux parfums sans innovation

hello !
je pense qu'on arrive à saturation !
il y a une telle foultitude de parfums que forcément on retrouve des senteurs similaires dans plusieurs créations !
il y a un nombre impressionnant d'eaux de toilette qui tombent aux oubliettes aussitôt sorties !
j'ai l'impression que le marché arrive à saturation et de fait , il est très difficile d'innover et de se démarquer !
et puis les grands groupes ne pensent qu'à faire du fric et ils s'engouffrent tous dans le dernier créneau à la mode !
en ce moment c'est le bio , le naturel , etc ...
on n'a pas fini d'en manger et d'en sentir !!
mais il nous reste les bons vieux classiques indémodables , heureusement !!!
répondre
le 30 août 2008 à 15h24

Je pense comme toi Lucie30. Il y en a tellement qu'au bout d'un moment on a l'impression de retomber dans les mêmes fragrances. Et de plus en plus les stars se mettent a avoir leur parfum !

Pour l'industrie du parfum ça doit être de plus en plus dur de rester "innovant".
répondre
le 30 août 2008 à 17h46

en innivation je trouve excellent le nouveau amor amor tentation ....
et celui qui n'est pas original c'est secret obsession de Klein
répondre
le 30 août 2008 à 20h04

Je n'ai pas encore  eu l'occasion de tester les Elixirs Charnels, mais il s ne doivent être disponibles qu'en boutique Guerlain exclusivement ? Et j'y vais de moins en moins car je n'aime pas du tout l'ambiance et même si je reste le nez collé à la vitrine de la boutique des Champs, il y a une éternité que je n'y suis pas entrée. Ils y seront au stand des GL Haussmann tu crois ?

La dernière édition spéciale de Guerlain (qui finalement est rentrée au catalogue, vu son succès) que j'ai testée, c'est Spiritueuse Double Vanille qui est une vraie réussite en la matière.

Pour en revenir aux parfums sans innovation, je décerne le bonnet d'âne de la rentrée 2008 à Lancôme qui nous a fait tout un battage médiatique pour  Magnifique qui ne sent pas grand chose !

Difficile d'être innovant lorsqu'il "faut" sortir des nouveautés à tout bout de champ, on a beau être un grand nom de la parfumerie, on en perd son âme et son originalité.

L'année dernière à la même époque je m'étais fait la reflexion avec Améthyst de Lalique : flacon sublime, certes, mais jus très décevant, juste comparable à Mûre sauvage d' Yves Rocher.
oops, j'avais vexé le commercial de Lalique Tongue out
répondre
le 30 août 2008 à 23h29

d'ailleurs tout les parfums se ressemblent sont tous à base de produits chimiques
répondre
le 30 août 2008 à 23h30

C'est vrai que de nos jours tous les parfums se ressemblent.
Il n'y a pas une seule marque qui se "démarque" et qui ne nous fait pas penser à une autre.
C'est bien dommage !
répondre
le 31 août 2008 à 10h48

je dirais magnifique qui m'a décue rien d' original
répondre
le 31 août 2008 à 13h05

Oui, tu trouveras les Elixirs Charnels aux GL Haussmann. C'est d'ailleurs là qu'on me les a présenté. Ils sortent en septembre normalement.Je vais quasiment au'aux GL. C'est vrai que dans certaines boutiques les conseillères sont un peu trop snobs! Mais la Maison Guerlain sur les Champs est splendide! J'espère que tu y es entrée au moins une fois! La déco est superbe et vaut le détour!

C'est vrai que Spiritueuse Double Vanille est une réussite! C'est mon parfum préféré! C'est pas pour ça que tu l'as dit, si? Wink

Oui, Magnifique de Lancôme est une déception pour moi aussi. Comme d'ailleurs Escale à Portofino de Dior, une eau de cologneun peu contradictoire qui porte un bien grand nom. Comme tu dis, avec tous les lancements par an, et la pression marketing, difficile de faire encore des jus qui sortent de l'ordinaire. J'aimerais d'ailleurs que Guerlain cède moins à cette tendance de prolifération des parfums et se concentre sur son héritage de grand parfumeur et sorte moins de parfums par an mais de plus exceptionnels
répondre
le 31 août 2008 à 13h13

Tout à fait d'accord! C'est la course au fric qui tue l'originalité! Le parfum ne devrait pas être un produit tendance (ou alors uniquement en marge) et suivre la mode comme les vêtements! C'est extrêmement personnel et intime. Notre sillage nous identifie aux yeux (et surtout au nez) de notre entourage et de nos proches! Ce pourquoi j'essaie de rester fidèle à un parfum pour ne pas trop troubler mes amis qui risquent de croire que j'ai une personnalité multiple Wink En même temps difficile de ne pas craquer pour des nouveautés de temps en temps!

Je m'oriente de plus en plus vers des marques indépendantes, dites de niche, style Kilian, l'Artisan Parfumeur ou Serge Lutens, pour essayer de touver encore des parfums sortant de l'ordinaire que je ne sentirai pas sur tout le monde. Ou alors je me tourne vers les collections spéciales des parfumeurs style Guerlain, qui ne sont distribués que dans très peu de points de vente et de par leur prix (malheureusement) ne sont donc pas à la portée de tout le monde.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumCes nouveaux parfums sans innovation