twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er septembre 2008 à 14h15 par (8 réponses)

ON m'a dit qu'il fallait que mon ami aille à la mairie faire une déclaration anticipée de parternité.
Savez vous quand faut il le faire ?
merci de vos réponses
répondre
le 1er septembre 2008 à 15h37

Re: Déclaration de paternité

si vous etes pas marie oui il vaut mieux le faire ! et meme toi tu peux le faire !

moi je suis allée la faire avant 7 mois de grossesse car apres j'ai ete hospitalisée mais tu peux aussi la faire plus tot, a partir de 4 mois surement !
et mon homme a ete faire sa declaration quelques jours apres !
parait il que question administratifs il vaut mieux la faire avant la naissance !
répondre
le 1er septembre 2008 à 15h40

oui mon ex concubin l'a fait car on etit pa marie il a fait a 5 mois de grossesse
répondre
le 1er septembre 2008 à 18h31

Nous on l a fais des le 3eme mois au moin c est fais car on etait pas marié en fait ca evite pour le papa de courir après l accouchement et là par contre pour cette grossesse on ne l a fais pas car on est mariées
répondre
le 1er septembre 2008 à 19h37

Il l'a fait avant que j'accouche on ne m'a pas donné de délai car nous nétions pas mariés
répondre
le 2 septembre 2008 à 09h31

Nous on ne l'a pas fait.
Il ira déclarer le bébé à la maternité et voilà.
répondre
le 2 septembre 2008 à 11h06

ce n'est pas une obligation, mais une possibilité; c'est pour que les couples non mariés puissent avoir des recours en cas de problème, et ça simplifie les démarches plus tard. Sinon sur le plan personnel je pense que ça rend le père plus impliqué dans la grossesse, il se rend mieux compte que lui aussi va avoir un bébé (on l'a fait il y a un mois mon homme etait trop content).
il n'y a pas de date spécifique, tu peux le faire quand tu veux; il suffit que vous alliez tous les 2 a la mairie avec une pièce d'identité (parfois besoin certificat de domicile, nous pas besoin mais bon prevoit quand meme au cas ou); on ne te demande ni la date ni le sexe ni le nom, en fait, vous declarez juste que tu es enceinte et que vous serez les parents de cet enfant a venir, rien de plus!
je vous conseille de le faire car ça prend 5 inutes, c'est pas une demarche enorme, mais je crois que quelque part, ça compte pour le papa!
bisous
répondre
le 2 septembre 2008 à 18h32

re coucou!
nous on l'avait fait vers le 6 mois car j'avais peur d'accoucher avant donc par precaution!!!!!
répondre
le 2 septembre 2008 à 22h26

Je ne crois pas qu'il y ait de limites de date mais une chose est sûre il faut le faire
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansDéclaration de paternité