twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 4 septembre 2008 à 13h02 par (13 réponses)

Voilà, je m'explique : je suis avec mon copain depuis 4 ans, on habite ensemble depuis 2 ans et on fait des projets du genre mariage et bébé. 

A l'heure actuelle, je rêve vraiment d'un bébé. Je me freine un maximum car j'ai peur de ne pas y arriver financièrement car je ne bosse qu'en CDD et à temps partiel. Mon copain lui bosse, a un CDI, mais pas une paye mirobolante et des factures a payer.

Avec un CDD, comment cela se passe-t-il en cas de grossesse ?? 

Qui parmi vous a tenté l'aventure dans des conditions similaires et comment cela s'est-il passé ???

répondre
le 4 septembre 2008 à 13h06

Re: J'aimerais un bébé mais...

attend d'avoir un emploi stable! Ton CDD se termine qd?
Avoir un bébé et galerer tt les fin de mois, c'est pas super!
répondre
le 4 septembre 2008 à 13h07

coucou
je pense qu'il y a des gens dans une situation financière "pire" que toi et quis'en sorte, le tout c'est gérer ton budget correctement... je ne sui spas dans ton cas mais je reve d'y etre aussi  dés que jai fini mes etudes...

répondre
le 4 septembre 2008 à 13h35

Coucou,
si tu veux un bebe, tu vera tu fera super attention, moi je suis intermaire depuis 8 ansa la fin de l'anee et j ai 2 enfanst qui sont 4 ans et 1 an et mon mariee en cdd et en interim aussi.
pour le 1er oui on se pose plein de question boulot ou bebe, et je lui est dit on prndra ce qui tombe en 1er mais voilas, je travail en PSA un debout Janvier et 2 semaines apre je sus que j 'etais enceintre, je me suis dit d'abord mon bebe parcque je ne susi pas une ramiere, je retrouverai du boulot apres et 3 ans apres on n a recommerce a notre grand bonheur.
 et pour les conges  et les arret de maladie  ce comme tout les mondes, perd 3 jours de carence etles conge ce pareille qui ci tu est en cdi.

bis bmumu77
répondre
le 4 septembre 2008 à 13h50

Mon cas est différent, je suis ass mat, mais avec un bébé je perds une place, et pourtant je sais que j'y arriverai parce que je sais gérer mon budget.
Mon mari est en CDI avec un salaire normal, pas mirobolant non plus et on est en plein achat de maison.
Reste plus que bébé à venir.
répondre
le 4 septembre 2008 à 19h15

En fait, c'est des CDD qui se chevauchent mais pour des durées diverses. Je bosse comme aide à domicile et ne suis pas titulaire (car je n'ai pas encore 3 ans d'ancienneté, ni de diplôme... enfin pas dans cette branche) et c'est un boulot précaire comme on dit

Je sais bien qu'il y a pire comme situation, mais autant en général, je ne suis pas une stressée, autant pour le bébé, je n'ai pas envie de faire de bêtises...

Quand à un emploi stable, dans ma branche, je ne suis pas sûre d'en avoir jamais un, et dans ma branche de formation d'origine, je n'aurais rien non plus... Pas simple mais bon.

répondre
le 4 septembre 2008 à 19h21

ne te prives pas d'un enfant !
car même si on ne gagne pas des fortunes ton enfant aura ce qu'il lui faut car on est comme çà quand on est parents !
aujourd'hui on pense trop a çà !
répondre
le 4 septembre 2008 à 19h39

je pense que si c'est vraiment ce que tu vaux fais le, ou sinon attends d'avoir un cdi pour pouvoirs toucher de la'rgent en même temps
répondre
le 4 septembre 2008 à 19h45

salut c'est à toi de voir si vous y arrivez déjà a deux sans problèmes d'argents à la fin du mois ou si au contraire vous galérez je pense que tu es jeune tu as le temps de faire des enfants!!bisous
répondre
le 4 septembre 2008 à 19h55

coucou
ben moi je suis dans une situation "pire que toi" et je me suis lancée dans l'aventure!!!
jmon homme est en CDI, salaire "normal" (on vit ien mais pas de luxe!) et moi etudiante en CDD à mi-temps! sache que ton employeur ne peut pas mettre fin a ton CDD pour raison de grossesse; imagine, moi mon congé mater commençait le 25 aout et je devais signer mon renouvellement de contrat le 1er septembre, autant dire que je me demandais si ils allaient me reprendre! mais outre le fait que la ou je bosse les gens sont cool, en fait la drh m'a meme dit que de toutes façons, s'ils avaient voulu se "debarasser" de moi pour une autre raison, du coup ils auraient été bien embéts vu ma situation!
pour l'instant, tout va bien, on vient de recevoir la prime a la naissance, et aparemment on aura droit a la PAJE (170 euros par mois a peu près); ensuite c'est vrai que c'est une question d'organisation: beacoup de systeme D et de recup, je n'ai as eu de gros achats a faire pour ma puce c'est sur que ça aide le budget! et sinon aussi des choix: on sait qu'on partira moins en week end ou en vacances, mais il suffit qu'on pense a tenir ce bout dans nos bras pour etre heureux, alors
si tu veux en discuter, hesite pas a me MP
bises
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresJ'aimerais un bébé mais...