twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 4 septembre 2008 à 17h51 par (4 réponses)

ma fille est rentrée en classe de 6ème mardi et ce matin elle est parti pour sa première journée entière. Quand elle a préparé son cartable hier il était tellement lourd qu'elle l'a pesé, résultat :: presque 9kg à porter toute la journée meme à la cantine ( pas de casier pour les demis pensionnaires )je trouve ça inadmissible, demain je vais au collège pour savoir si les enfants ne pourraient pas déposer leurs cartables dans une salle fermée, ça nepeut pas durer toute l'année !!!!

et vous comment ça se passe pour vos enfants au collège et que pensez vous du poids des cartables ?????
répondre
le 5 septembre 2008 à 15h04

Re: poids du cartable en 6ème

Ma fille , qui a fait sa rentrée en 6ème l'an dernier , avait le même souci .10ans 1/2 , 1m39 , 27kg et 9 kg à porter dans le  cartable car cantine et bus .Les parents dont moi ,l'avaient signalé et après avait été décidé d'amener les livres 1 semaine sur 2 avec le voisin , ça allégeait un peu car c'était que dans certaines matières ( SVT , histoire-géo et anglais ) mais bon !
Tu as raison ,réagis maintenant !
répondre
le 5 septembre 2008 à 20h14

WHAOU MERCii BOCOU POUR TON COMMENTAiiiRE
CEST VRAiiiMEN GENTiiiL DE TE PART !
GROS BiiSOU && . BONNE SO0iiiREE =)
répondre
le 7 septembre 2008 à 13h07

coucou

ah ça me rappelle des souvnirs et depuis toute ces années rien n'a changé c'est vraiment dommage ils faudraient qu'on se rende compte que c'est pas bon pour nos enfants une bonne fois pour toutes
répondre
le 21 septembre 2008 à 14h14

c'est hallucinant qu'ils ne bougent  pas malgré les nombreuses plaintes des parents
les sacs font le doubles des gosses

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspoids du cartable en 6ème