twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 5 septembre 2008 à 13h12 par (15 réponses)

bonjour
j'aimerai-avoir-un-deuxième-enfant-mais-j'ai-peur-de-ne-pas-pouvoir-tout-gérer.
mon-fils-a-14mois-et-c'est-de-la-surveillance-à-plein-temps-est-ce-qu'un-2éme-enfant-maintenant-serait-trop-rapproché?
répondre
le 5 septembre 2008 à 13h24

Re: 2éme-enfant

Salut, mon fils avait juste un an lorsque nous avons souhaités un 2 ème enfant, je suis tombé 9 mois après nos essais bb2 et nos enfants ont 2 ans et demi d'écart, c'est cool, en ce qui me concerne je ne regrette absolument pas, c'est très gérable et nous comptons avoir un 3 ème enfants en début d'année prochaine, enfin je veux dire commencer les essais.
Bizzzzzzz
répondre
le 5 septembre 2008 à 14h22

mon fils a 19 mois je me pose exactement les mêmes questions, et j'ai les même doutes !
Nous voulions  2 ans de différences mais finalement je penses que ce sera 3
surtout que je travail je ne suis pas à la maison
répondre
le 5 septembre 2008 à 14h59

J'ai eu 2 enfants rapprochés ( ils ont juste 2 ans d'écart ) et c'est ce que je voulais .Je suis assez tonique et bien organisée et n'ai jamais souffert de cela mais j'avais pris un congé parental aussi , c'est donc plus facile aussi en étant à la maison.Mon mari ne m'a pour ainsi dire jamais aidée à cause de son boulot assez prenant.Donc j'assurais seule.
L'avantage est que mes 2 enfants ont énormément joué ensemble encore maintenant et se sont beaucoup chamaillé aussi , mais là pas question d'age !
A toi de voir selon ton cas personnel !

répondre
le 5 septembre 2008 à 15h10

salut , moi mon titi a eu onze mois et on pense mettre un deuxieme en route ...
c'est sur que ce n'est pas facile je pense , mais bon ca a coté sympas qu'ils soient rapprochés !
répondre
le 5 septembre 2008 à 15h30

moi je voulais au moins 2 ans de différence entre mes enfants.
au final, après quelques mois d'essais et l'attente que mon mari soit prêt et ok pour en faire un 2è, elles auront Inchallah 3 ans et demi de différence ce qui n'est pas si mal car ma fille est indépendante maintenant et m'aide pour plusieurs choses, c'est bien pratique finalement.
répondre
le 5 septembre 2008 à 17h30

Coucou, cela dépend de toi et de ton homme. J'aurais aimé avoir des enfants avec un écart de 18 mois maxi. Car à l'époque je me disais que autant être dans les couches autant le faire tout de suite et être débarassé ensuite.

Malheureusement, la nature ne m'a pas donné ce plaisir. J'ai deux enfant, l'ainé a eut huit ans lorsque le petit est arrivé. Ma fille peut pareitre par son age indépendante mais demande comme meme beaucoup de présence de notre part. et notre fils du haut de ses 1 ans ne comprend pas le temps passé avec sa soeur.

Maintenant nous ne sommes pas des wonder-femmes, fait ce que tu peux faire mais soi toujours satisfait de ce que tu as accompli. L'essentiel, c'est que ton ou tes enfants soient propres et mangé et que tu sois a jour dans ton linge. Le reste peut attendre.

Alors courage et ne t'effraye pas pour ce qu'il va arriver. Tu t"étonneras peut-être.
répondre
le 5 septembre 2008 à 19h26

Bonjour, il ne faut surtout pas avoir peur d'avoir un 2ème enfant. Tout le monde arrive à gérer avec 2.
J'ai 2 petites filles elles ont 23 mois de différences. Je suis actuellement en congés parentale, mais je vais reprendre prochainement mon travail. Il suffit de s'organiser différement. Je vais prendre une nounou pour les après-midi. Lorsqu'un 2ème enfant arrive, on est un peu moins sur le dos du premier et c'est tant mieux. A bientôt.
répondre
le 5 septembre 2008 à 23h28

alors moi je voulais qu il ai peut d ecard, je me disais 2ans1/2 maxi comme ca avec de la chance mon 1é ira a l ecole et j aurais un peu plus de temps pour l autre!
au final, ils auront 19 mois d ecard et surement une grande complicité, soyons fou!
beaucoup de femmes y arrivent, pourquoi pas nous!!Wink
répondre
le 6 septembre 2008 à 01h46

je ne vois pas pourquoi une femme n'arriverais pas a s'occuper de 2 enfants!
il suffit d'avoir de la patience et d'etre organisé
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamans2éme-enfant