twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 8 septembre 2008 à 15h35 par (18 réponses)

est t'il vrai qu'a trop forte dose les huiles essentielles peuvent etre nocives ?
répondre
le 9 septembre 2008 à 02h07

Re: huiles essentielles

en les diluant bien il y a peu de risque par contre trop concentré oui c'est dangereux, certaines sont déconseillées pour les femmes enceinte, mais certaines sont très bénéfiques, il y a également un risque d'allergie car ce sont des plantes ou fruits.
il faut savoir bien les choisir et les utiliser.
répondre
le 9 septembre 2008 à 17h21

Oui, il y a des précautions à prendre quand on utilise les huiles essentielles.
répondre
le 10 septembre 2008 à 08h37

bien sur les huiles essentielles sont des produits trés concentrés c'est pourquoi on conseille souvent de les diluer dans de l'huile d'amande douce par exemple pour faire des massages
répondre
le 10 septembre 2008 à 11h45

il est important de respecter la quantité à mettre, si tu dois mettre 5 gouttes, c'est 5 gouttes et non pas 6, il faut bien lire les étiquettes car certaines huiles essentielles ne s'appliquent pas directement sur la peau car elles sont irritantes.
répondre
le 11 septembre 2008 à 19h40

Oui, les huiles essentielles sont des produits très concentrés!
Il faut bien respecter le dosage!!
Il faut faire attention aussi, certaines sont photosensibilisantes et il ne faut pas les utiliser avt d'aller au soleil!!
répondre
le 12 septembre 2008 à 18h30

Oui, car elles pénètrent dans l'organisme par la peau.
Certaines sont photosensibilisantes avec le soleil et peuvent donner des tâches sur la peau, d'autres peuvent être toxiques ou irritantes selon leur mode d'utilisation.
Il faut bien lire la notice d'emploi et ne pas hésiter à demander conseil à un pharmacien.
répondre
le 12 septembre 2008 à 18h48

oui c'est vrai surtout si tu les ingères. 

je te conseille de ne pas utiliser les huiles essentielles si tu ne t'y connais pas.
répondre
le 13 septembre 2008 à 09h26

je l'ai effectivement déjà lu à plusieurs reprises!
on dit également qu'il faut faire très attention lorsqu'on les applique directement sur la peau, car cela peut être dangereux (il faut les mélanger avec de l'huile d'amande douce ou autre je crois...)
répondre
le 13 septembre 2008 à 15h43

Coucou :

Oui je pense qu'à forte dose, c'est déconseillé ! et certaines HE ne doivent pas être appliqué surl apeau . Il faut bien se renseigner soit dans des bouquins ou sur intenrnet
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinshuiles essentielles