twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 10 septembre 2008 à 19h11 par (20 réponses)

Coucou !

J'ai eu pas mal de courgettes par une amie et j'ai tout mis au congel. J'en mets dans mes soupes et mes tajines mais j'aimerais savoir si vous avez des recettes sympas pour moi
Merci les BA
répondre
le 10 septembre 2008 à 19h23

Re: Recettes courgettes help !

Une de mes copines m'a donné la recette des courgettes farcies, je n'ai jamais essayé mais elle m'en dit beaucoup de bien donc je te la transmets... Par contre ça ne doit pas être évident de faire ça avec des légumes congelés ?

- Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, en enlever la chair à la petite cuillère et laisser égoutter un peu.

- Couper un petit oignon en morceaux, à faire dorer à la poêle dans de l'huile chaude. Ajouter la chair des courgettes et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

- Pendant ce temps, préparer la viande (boeuf et chair à saucisse), à hacher grossèrement à la fourchette. Ajouter la viande au mélange oignon-courgettes. Assaisonner.

- Garnir les moitiés de courgettes, arroser d'un filet d'huile d'olive ou d'un peu de sauce tomate (les deux ne sont pas incompatibles ^^) et parsemer de fromage râpé.

- Enfourner jusqu'à ce que ça soit bien doré. Par contre elle ne se souvient pas du temps de cuisson, je pense qu'il faut improviser un peu ;)
répondre
le 10 septembre 2008 à 20h22

tu peux faire des gratins avec de la béchamel , du cumin ,du fromage râpé ou bien des purées en les mélangeant à des pommes de terre et en ajoutant un peu d'ail ; tu peux les faire sauter avec un peu d'huile d'olive et une échalotte ou les faire en ratatouille avec aubergines , tomates , poivrons , oignons ............
répondre
le 11 septembre 2008 à 09h55

Merci pour ta recette. Effectivement ça à l'air super bon. Par contre, j'ai coupé mes courgettes en morceaux avant de les congeler lol
Mais je note cette recette, elle me plait bien
répondre
le 14 septembre 2008 à 11h39

tu peux faire des courgettes farcies avec du riz et de la viande
tu peux en mélanger aussi avec des pâtes et de l'huile d'olive simple et bon
répondre
le 15 septembre 2008 à 12h53

je les cuis a la poele, coupées en dés et mélangées a des dés de pomme de terre
répondre
le 16 septembre 2008 à 20h07

Salut, moi quand il me reste des courgettes, je les coupe en lanières très fines et je les mets sur les pizza.
répondre
le 17 septembre 2008 à 12h14

Bonjour,

Tu peux faire un gratin de courgettes, tu mets des tomates, des courgettes, de la viande haché (ail,sel, poivre), tu gratines le tout et tu mets ça au four.

Bon appétit,
répondre
le 17 septembre 2008 à 21h39

simplement un gratin au courgette
répondre
le 18 septembre 2008 à 09h44

Je fais un gratin courgette poulet c'est super bon et super facile, tu fais cuire à la poèle tes courgettes et ton poulet (avec des petits oignons) un peu de crème mélangée avec des oeuf du fromage et hop au four,
Autrement je met des courgettes dans une sauce pour les pâtes, de la viandes, des légumes cuits à la poêle (courgettes, oignons, tomates, maïs et tout ce qui te passe comme inspiration) tu peux rajouter un peu de sauce tomates en boite si tu trouve que c'est pas assez sauceux... Tu peux servir avec des pates, du riz ou des gnocchis à poéler!!
Miam miam, Bon apétit!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsRecettes courgettes help !