twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 12 septembre 2008 à 10h16 par (21 réponses)

En fait, je me pose beaucoup de questions sur le fait de faire ou attendre pour faire un bébé... 

Alors, je vous demande si vous pourriez me donner des arguments pour (et pourquoi pas contre) le fait de faire un enfant maintenant, sachant ma situation : en couple stable, un appartement où il y a une 2ème chambre (qui est pour le moment un bureau), mon copain a un CDI (mais un salaire pas terrible), et moi en CDD à répétition en tant qu'aide à domicile... C'est surtout ma situation qui me pose soucis. Je me dis qu'il vaudrait mieux attendre que j'ai moi aussi une bonne situation avant de se lancer dans cette belle aventure... 

Qui pourra m'aider ?? 

répondre
le 12 septembre 2008 à 10h32

Re: Quels arguments me donneriez-vous pour faire un enfant ?

et bien moi j'essaye d'en faire un avec mon mon chéri.
On est ensemble depuis deux ans, il est en CDI à plein temps moi en temps partiel en CDI.
je gagne pas énorme mais bon on vit dans un studio mais on pense à déménager.
Je crois que le plus important c de savoir si on sera heureux et moi je pense que oui.
On à un peu peur car c la première fois qu'on se lance mais je pense que ça en vaut la peine.
Alors pourquoi pas.
voila bizz
répondre
le 12 septembre 2008 à 10h58

C'est sûr que lorsque l'on n'est pas certain d'avoir du travail, le choix peut être difficile!
En tous cas, je pense personellement qu'il vaut mieux attendre!
Biz et bon courage ma belle!
répondre
le 12 septembre 2008 à 12h58

que pour trouver un cdi c'est plus simple une fois qu'on a des enfants car autrement les employeurs sont plus retissant car il y a les conges mater
répondre
le 12 septembre 2008 à 16h12

salut franchement c est pas a nous de te persuader d avoir un enfnats c est a toi de savoir si tu es prete ou pas pour ma part j ai 28 ans et j attend mon 3eme enfnats je suis avec le papa depuis 10 ans et tout se passe tres bien
répondre
le 12 septembre 2008 à 22h50

Si ten a vraiment envie fonce mais c'est que c'est pas une decision a prendre a la legere
répondre
le 12 septembre 2008 à 23h30

alors ca c'est une décision à vous 2 de prendre,si t te sens prête il n'y a pas a attendre,moi j'ai eu ma fille à 18 ans et là mon fils vient d'avoir 1 an,et on est heureux.
peut-être bientôt un 3 ème,mais ca c'est à voir...j'ai 29 ans et ca fait 14 ans que je suis avec mon mari.
répondre
le 13 septembre 2008 à 07h22

Hello

Ce n'est pas à nous de te donner des arguments c'est à toi de sentir si tu et vous vous sentez prêts ou non. Concernant la situation tu n'es jamais sûre de rien. Moi aussi c'est ce que je me disais au départ et puis à force de cumuler les CDD on a franchi le pas et on a bien fait. Pendant la grossesse j'ai trouvé un CDI mais malheureusement à ma reprise de travail, l'activité ayant baissé je me suis retrouvé au chômage !! Mais c'est comme ça et je ne regrette pour rien au monde ma poulette !!!

Bisous
Bonne journée
répondre
le 13 septembre 2008 à 20h32

coucou
je pense que ton compagnon et toi etes les seuls a pouvoir prendre la décision de faire un enfant ! C'est normal que tu te poses des questions par rapport a ta situation, mais ne te focalise pas la dessus : imagines que tu ne decroche pas de CDI (ce que je ne te souhaite pas !!! ), tu renoncera a avoir un bb ?  Renseige toi avant a la secu et a la caf si tu as besoin d'etre rassurée par rapport a ce que tu pourras toucher...
je ne peux pas te donner des arguments en étant objective...j'ai une petite princesse qui me comble de bonheur depuis 5mois ! c'est pas facile tous les jours mais quand tu regarde ton bb tu oublie tout !
bonne soirée et bon w.e. !
biz
répondre
le 13 septembre 2008 à 21h27

C'est à vous de voir si vous vous sentez prêts ou pas.
Moi je suis enceinte et j'attends tous les jours pour accoucher.
J'ai eu une grossesse merveilleuse, pas du tout malade.
Et la situation de notre couple, mon homme travaille en CDi et moi je suis au chômage mais bon ça ne nous fait pas peur.
Courage.
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQuels arguments me donneriez-vous pour faire un enfant ?