twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 14 septembre 2008 à 17h11 par (8 réponses)

voila, donc je suis une maman de 4 enfants, mon dernier ayant 3 mois. Je me sens moche, je me sens grosse, je fais du 42 , alors qu'avant ma grossesse je faisais du 38. je n'ai de plus absolument pas le temps de prendre soin de moi, j'aimerais me faire une coupe, une couleur, faire un régime, me sentir belle, mais non, je n'ai pas le temps, pas le courage (juste l'envie). Je me dis ne mange pas trop, n'aggrave pas ton cas, mais je manges beaucoup de cochonneries (pain chocolat etc..)

j'allaite mon bébé exclusivement, donc pas de régime.. sauf si ... je pensais à weight watchers spécial allaitement, mais qu'est ce que je suis faible ! je me sens incapable de gérer un régime.

mon mari m'a fait une remarque : c'est héréditaire chez vous..... j'ai cru explosé !!!! je sais meme pas si il le pensais ou m'a dit ca pour me taquiner (vu qu'il m'embete tout le temps)... mais pour le coup ca m'a foutu le moral dans les chaussures.... je suis en plus une maman au foyer alors je vous dit pas le moral.. maison maison maison, ménage, enfants, dodo...

avez vous des conseils ??? merci bcp
répondre
le 14 septembre 2008 à 19h21

Re: se sentir grosse apres l'accouchement : les remedes ?

hello !
j'ai été très touchée par ton article!
moi aussi j'ai accouché récemment (ma puce a 5mois) et je n'ai pas encore tout perdu ! j'ai fait un régime pendant une dizaine de jours mais j'ai laissé tombé car la tentation éétait trop grande ! mon chéri mange sans cesse des trucs qui me font craquer...
je me laisse encore quelque temps de répit...
si tu as accouché il y a 3mois, c'est normal que tu ne rentre pas encore dans tes vetements d'avant grossesse.
laisse toi du temps et quand tu seras prete, tu parviendra a changer tout ca !
Pour ce qu'y erst de rester a la maison, je connais, j'y suis depuis le mois de decembre, et je comprends ce que tu peux ressentir! essaye de t'oxygéner un max, meme une simple ballade, ca fait du bien !
si tu as besoin de parler, n'hesites pas !
bonne soirée !
bisous
répondre
le 14 septembre 2008 à 19h53

coucou, moi aussi j'ai un petit bout de presque 3 mois, je ne l'allaite pas, depuis que j'ai accouchée, je suis allee chez le coiffeur, ca fait du bien aussi bien a moi qu'a mon mari, je me maquille tous les jours meme si je ne sors pas, je m'habille de facon correcte, je ne suis pas en survetou en calecon comme certaine font.
Moi aussi en ce moment je suis ala maison je reprends le boulot en fevrier, c'est egalement menage couches....
j'ai commence un reime weigt watchers et je t'assure ca marche, si tu as des questions tu peix m'ecrire, a 2 c'est plus sympa bon courage a toi bisous
répondre
le 14 septembre 2008 à 22h57

Je comprends bien ta position !!!! et c'est vrai que ça ne doit pas être évident !
C'est pour cette raison que lorsque j'aurais accouchée du troisième le 15 février2009 environ ,,,, je reprendrais mon travail à temps partiel , comme ça ça me fait sortir un peu , voir du monde et du coup je serais plus motivée à reprendre ma taille initiale car lorsque tu restes à la maison , tu n'es pas assez motivée et sans motivation tu ne peux pas y arriver car il faut vraiment que celà vienne de toi , personne ne peut le faire à ta place !!!!
alors essaie de ne plus grignotter car c'est vraiment ce qu'il y a de plus mauvais !!!!
Bien manger ne fait pas grossir de plus que tu allaites il vaut mieux bien se nourir ,,,,je t'invite à venir voir mon blog ,,,en espèrant que tu le trouveras sympa ! à bientôt j'espère...et bon courage !
répondre
le 15 septembre 2008 à 14h31

moi j'ai allaiter ce qui ma permis de vite retrouvée ma taille d'avant !
répondre
le 19 septembre 2008 à 13h37

Dèjà, il faut demander de l'aide autour de toi... car le problème est que tu n'as plus le temps pour toi!
Tu n'as pas une amie qui peut garder les enfants une journée, le temps que tu ailles chez le coiffeur, l'estheticienne?
ça serait déjà un bon départ!
Biz
répondre
le 19 septembre 2008 à 14h19

Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est ma troisième que je viens d'avoir.
Il faut à peut près un an pour se remettre d'une grossesse.
Essaie de rencontrer du monde, ne serait-ce qu'en PMI ou demande une travailleuse familiale pour garder tes enfants de temps en temps et/ou pour t'aider dans les tâches ménagères, dès lundi je vois qqn pour mettre en place celà pour moi car je ne veux pas me coïncer parce que j'ai des enfants.
Bon courage.
répondre
le 19 septembre 2008 à 19h52

Ton dernier enfant n'est pas bien vieux donc c'set normal que tu n'as pas retrouvé encore ta ligne, il faut environ, une année pour tout perdre...
Il ne faut pas que tu attaques un régime tout de suite, c'est trop vite surtout si tu allaites, logiquement déjà avec l'allaitement tu devrais perdre, c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas, en 2-3 mois j'avais perdu la totalité même plus que je devais perdre donc patience ça va venir !!
Garde confiance en toi!
répondre
le 21 septembre 2008 à 00h17

STOP!!!tu as accoucher il n y a que 3 moi,arrete de te mettre dans cet etat,et merci au mari,biensur eux ne peuvent pas comprendre le changement que subi notre corps,et en plus tu allaite,moi je me disais,"j attend juste la fin de l allaitement"bien sur il ne faut pas exagerer avec les cochonneries,mais en general moi je me donne 6 mois apres mes accouchements et apres je me fixe mes objectifs,la il me reste 1 kilo pour retrouver mon poids avant grossesse ma fille a 7 mois
courage
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansse sentir grosse apres l'accouchement : les remedes ?