twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 15 septembre 2008 à 19h37 par (27 réponses)

Bonsoir,

L'Union européenne envisage de faire passer le congé maternité à 18 semaines (contre 16 actuellement en France) ainsi qu'un maintien du paiement du salaire plein pendant toute cette période. Un projet de directive doit être présenté le 8 octobre à ce sujet.
Qu'en pensez-vous ?
répondre
le 15 septembre 2008 à 22h45

Re: pour ou contre l'allongement du congé de maternité ?

Je ne suis pas contre du tout mais je me demande comment ils vont financer ce projet car la sécu est endettée de chez endettée
(même si l'employeur maintient le salaire, la sécu paient l'employeur)
répondre
le 16 septembre 2008 à 15h17

Je trouve que ca serait geniale pour les femmes enceintes mais qui va payer tout ca ?

ils veulent faire faire beaucoup de choses mais ils oublient qu'ils ont pas toujours les sous !

répondre
le 16 septembre 2008 à 15h43

Moi je trouve que ça serait super.
et pour ce qui est du budget pour le financer, ils ont les sous, car les répartitions qui doivent se faire pour la Sécu ne se font pas (taxe sur le tabac, ....) ces sous vont dans les caisses de l'état et dans les poches de nos ministres. Le budget ils l'ont....

mais si c'est comme le reste ils parlent de réforme et ils en les font pas finalement.
répondre
le 16 septembre 2008 à 16h09

Coucou

moi , je dis OUI, surtout pour les mamans qui allaitent
répondre
le 16 septembre 2008 à 17h34

c'est bien je trouve, même si ca reste peu je trouve...perso j'arriverai pas à laisser mon enfant à quelqu'un d'autre aussi petit...
répondre
le 16 septembre 2008 à 18h40

Très bonne idée car c'est vraiment court surtout quand on allaite son bébé en plus , c'est pas facile pour continuer !!
et pour le maintien du salaire ça pourrait être super aussi !!
répondre
le 16 septembre 2008 à 22h27

Salut,

Je suis tout à fait d'accord car c'est important aussi bien pour la mère que pour son bébé, d'être ensemble dès la naissance et pour un petit moment encore.
Bye.
répondre
le 16 septembre 2008 à 22h42

c'est une bonne chose de l'allonger!
pour ce qui est du salaire, il faudra bien qu'il prenne l'argent autre part (augmentation de certaines taxes?)
répondre
le 16 septembre 2008 à 23h45

coucou,bon moi c'est louppé car je ne ferai plus de bébé...ou alors un bébé surprise qui sait!Mais je trouve ça super de pouvoir profiter de son petit 2 semaines supplémentaires.
A suivre alors....
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspour ou contre l'allongement du congé de maternité ?