twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 15 septembre 2008 à 20h05 par (8 réponses)

Bon je réfléchis toujours à faire un bébé... et ma décision se décide petit à petit... 

Mais je voudrais avoir une petite idée du budget mensuel qu'il nous faudrait : couches, lait, produits pour la toilette, vêtements (en gros), etc...

Merci d'avance !

répondre
le 16 septembre 2008 à 10h00

Re: Budget bébé ??

coucou, je prévoit de mettre en route un bébé pour début 2009.
j'ai deja regardé un peu sur les pub qd on les recoit mais rien que les couches ca fait un super budget je trouve...
genre au moins 50 € par mois si tu veux un truc correct...
mais bon puisque je n'ai pas encore eu d'enfant je ne suis pas sur que mes calculs soit juste Tongue out par contre effectivement j'avoue que je suis intéressée par la question également...
répondre
le 16 septembre 2008 à 11h03

ca date pour moi (2003) mais le plus gros part dans les couches!!! toutefois renseigne toi, j'ai trouvé une entreprise qui les font moins cher et livre chez toi.
 une fois le mobilier acheté bien sur. les vêtements, on t'en offrira surement beaucoup et puis beaucoup de magasins discount existe (zeeman, babou, ...).
pour le lait, aucune idée vu que j'ai allaité pendant un an.
pour les produits de toilette, je prenais de la marque au début et vers 4 ou 5 mois je crois, j'aiessayé des produits moins cher, pour voir si il ne faisait pas d'allergie ou autre (peau fragile).
en gros, je dirais que pour les couches, je payais exactement 25.95 euros pour 200 couches et pour les produits, il faut compter je pense une vingtaines d'euros car entre les lingettes, le savon, le shampooing, la crème et tou les à côté, ça doit faire ca.

j'espère t'avoir aidé...
répondre
le 16 septembre 2008 à 14h18

Salut moi j attend mon bébé 3 et tu vois ca n est pas le budget qui nous a fais reculer.
De toute facon quand tu accouche tu touche la page avec la caf environ 175 euros donc ca t aide a éponger les frais et ouis si tu veut faire desxeconomie tu n a qu a allaiter.Perso pour moi si vous voulez vraiment un enfant ben ca n est pas l argent qui vous bloquera tu fera des économie sur autre chose.
Mais  t inquiete on y arrive touts bisous
répondre
le 16 septembre 2008 à 14h19

Bonjour,
Je m'empresse de répondre à ta question parce que j'avais posé la même sur d'autres forums il y a 2 ans.
Alors le budget pour bébé si je n'oublie rien :

* 30€ pour le couches (chez Lidl elles sont bien et je les trouves plus pratique que les Pampers, etc)
       *70€ pour le lait  (en sachant que le lait 2ème âge coûte un peu moins cher après mais il y aura les petits pots en plus)
       *45€ de fringues enfin tout dépend de ce que tu auras comme cadeau à la naissance
       *15€ produits pour la toilette (gel pour corps et cheveux, sérum phi, coton, lingette (éventuellement : perso je préfère l'eau et le coton)
       *15€ pour les jouets (tout dépnd des cadeaux de naissance

Tout ceci ne compte pas les petits pots pour après, l'équipement de base (lit, draps, gigoteuse, porte bébé, poussette, trotteur, chaise haute, etc......), les médocs sont fournis sur ordonnance par le médecin.

Mais bon avec l'aide de la CAF (si on y a droit) ça passe encore et puis quoi de  mieux que le sourire (ou les pleures) de son enfant!!!
répondre
le 16 septembre 2008 à 15h31

Moi pour 1 bebe (j'en ai 2 mais je vais te diviser mes frais ) pour 1 mois :

- entre 30 et 40 € de couches (un peu plus si tu prend les pampers ou huggies)
 - environ 50 € de lait ( ca depend quel lait evidemment )
 - moi j'avoue que je n'ai pas acheter beaucoup de vetements car j'ai pas mal recupere et beaucoup de cadeau aussi !
 - pour ce qui est de l'equipement de bebe moi j'avait fait une liste de naissance chez aubert comme ca les gens t'achete ce que tu as besoin !
 - produits de toilette moi je prend nivea baby ou les sous marques ca depend pour quels produits et ca revient pas excessivement cher peut etre 30 € pour la toilette !

avec les aides de la caf (si tu t'inquiete des prix c'est que tu ne doit pas etre tres riches) ca paie bien les depenses je trouve !

apres moi au debut j'ai allaiter donc on economise sur le lait !
répondre
le 17 septembre 2008 à 09h04

Effectivement quand on a envie d'un enfant ce n'est pas le budget qui doit nous faire reculer et pour moi ca ne m'arretera pas, c'est plutot chéri qui s'inquiete et qui a peur de ne pas y arriver (il est comptable, déformation professionnelle...)
en tout cas je suis rassuré de voir que finalement on arrive toujours a s'en sortir au niveau budget avec les magasins discount ect... et je suis assez rassuré de voir aussi que bcp d'entre vous n'utilise pas forcément des prodits de marquesn, car ca revient vite cher...
Donc pour moi le lancement c'est janvier 2009!!!
répondre
le 19 septembre 2008 à 14h31

Nous nous sommes posés la même question. Alors certes ça ne fait pas reculer pour avoir un enfant, mais on aime bien savoir vers quoi on va !
Ma tit' puce est pour janvier. Je pense que les budgets varient énormement en fonction de ce que tu achètes: marques/sousmarques/discount; lait/allaitement.
Et puis pour l'équipement, si tu as des parents qui aident un peu plus la CAF, plus des amis qui offrent des bricoles, tu dois t'en sortir. Moi j'ai envie de lui acheté plein de trucs, mais je sais qu'il est plus raisonnable1) d'attendre 2) de se limiter (les ti habits se mettent peu de temps!)
répondre
le 19 septembre 2008 à 14h55

bon moi pour ma fille j'ai beaucoup depenser mais pour le premier tu fais en sorte qu'il es tout de mieux!!!

pour le lait je lui prenais le GALLIA c'est environ 15 euros la boite sachant qu'il te faut environ 1boite par semaine soit un total par mois de 60euros

pour les couches c'etait les pampers donc un paquet d'environ 35 couches c'est environ 25 euros et il te faut environ au debut 1 paquet par semaine aussi soit un total de 100 euros

pour les produits de toilette je prend soit mustela ou klorane en pharmacie tu peux compter environ pour 1 mois 45 euros

pour les fringues je l'habille chez sergent major,okaidi ou autres et je depense environ 100 euros par moi mais apres ca c'est selon ton budget...

et niveau jouets c'est toi qui gere mais compte toi un petit budget d'environ 20 euros par mois

apres tu as l'aide de la CAF ....qui n'est pas negligeable...

bon courage a toi ou plutot a vous!!!
bisous
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansBudget bébé ??