twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 15 septembre 2008 à 22h33 par (14 réponses)

<<   1 2

le 10 janvier 2009 à 20h16

Re: existe t-il des soins BIO pour cheveux pour éclaircir la chevelure?

Salut, ganesha a déjà bien répondu à la question.

Je vais ajouter quelques info que j'ai aussi trouver : La racine de rhubarbe, le miel (s'il est posé +8h), le curcuma (faut aimer l'odeur), le jaune d'oeuf, la bière (selon les personne, moi elle me donne des reflets roux, d'autre c'est des refletx blonds), l'huile d'olive (si tes cheveux l'aime), le soucis, l'oeillet d'inde, la gauge, les f euilles de figuiers, et les agrumes comme le citron et la pamplemousse, mais eux on besoin du soleil, il y a le pissenlit et le safran (si tu es riche)

Avec cela, tu subblimeras un blond, ou donnera des reflets dorés  à tes cheveux. Mais c'est pas avec du bio que tu deviendra blonde platine. Tu gagneras au mieux une teinte ou deux, et ils doivent être régulièrement utilisé.

Ce que tu peux faire si tu fais un vinaigre de rincage (très conseillé pour les cheveux clair), c'est faire cette recette la veuille de ton shampoing :
-5 cas de vinaigre (de cidre de préférence)
-1ou 2 cas de miel
-1 litre de tisane (la camomille MATRICAIRE ou allemade, est surement ce qui se trouve le plus facilement en cette période, cet été, le pissenlit sera surment moins cher.

Une fois tes cheveux lavés et rincé, tu utilises cette petite recette, cela te fais un dernier rinçage froid qui recerrera les écailles de tes cheveux, le vinaigre permettra à tes cheveux d'être plus brillant, voir facile à démeler, le miel aura tendance a éclaircir, faire briller et hydrater ton cheveux, quand à la camomille c'est pour les reflets dorées.

/! Il faut utiliser la camomille matricaire dite allemande, et non pas la camomille romaine, qui n'a pas la propriété d'éclaircir.
répondre
le 1er mars 2009 à 08h51

coucou

je remonte le post car j'ai fait quelques recherches et je pense acheter un kit mèches TINTS OF NATURE

la plupart des principes actifs sont naturels,sans ammoniaque

ils font egalement un produit eclaircissant
répondre
le 26 mars 2009 à 23h13

Lush fait un shampoing solide à base de camomille; tu peux commander sur le site.

Quand aux boules de lavage j'alterne 2 lavage avec et 1 lavage sans et j'utilise une lessive genre "lechat tablette".et dans l'eau de rinçage je met des huiles essentielles(3 à 4 gouttespas +) de lavande,d'ylang ylang ou de rose mélangé à du vinaigre dilué(ça ne sent plus mauvaiset ça adoucit le lingeet facilite le repassage). parfois j'exagère en mettant de l'adoucissant mais de tres bonne qualité qui laisse la machine parfumée pour au moins 2 lavage .Et je lave TOUT à 30 degrés. pour les taches: mettre du savon de marseille(le véritable) sec avant le lavage.
répondre
le 1er mai 2016 à 14h36

il faut acheter de la camomille romaine en herboristerie et en faire une décoction que l'on se met ensuite sur les cheveux et cela éclaircit les cheveux à force de le faire...
le jus de citron aussi

répondre
le 22 mai 2016 à 00h15

Coucou :) Le MIEL et le CITRON !!!
Un soin avec ses deux ingrédients tout les 2 jours ( surtout l'été ) fonctionne.
C'est lége et non agressif.
La camomille comme dit plus haut est très bien aussi mais jamais tester....
Peut être a mélanger avec le miel et citron ça donnerai un effet peut être plus intense ?
A toi de voir ;)
répondre

<<   1 2

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Bioexiste t-il des soins BIO pour cheveux pour éclaircir la chevelure?