twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 17 septembre 2008 à 23h54 par (7 réponses)

Aujourd'hui j'ai fait de la confiture de coing, je l'ai fait comme ma belle mère me l'a indiqué.

Peut être avez vous une autre façon de la faire, alors je suis tout ouie.

Bisous
répondre
le 19 septembre 2008 à 08h00

Re: Confiture de coing

Moi je ne sais meme pas faire de confiture lol juste de la compote de pommes hihihi !!!
répondre
le 19 septembre 2008 à 11h06

Avec les coings , je fais de la gelée que je confectionne avec du gelsuc spécial gelées mais pas de confitures.
répondre
le 19 septembre 2008 à 14h42

tu pourrait nous faire partager ta recette  
merci
répondre
le 20 septembre 2008 à 13h00

Moi j'en ai fait de mûre s et de figues: je n'ai hélas pas de coings dans mon jardin :o)

Perso je fais 50/50 50 de sucre, 50 de fruits :o)
et j' ajoute toujours selon les fruits une gousse de vanille, du 5 épices, des tranches de citrons enfin un petit truc pour la démarquer des autres: perso avec le coing j'aurais mis un peu de gingembre moulu ;o)
répondre
le 20 septembre 2008 à 13h01

et bien moi ma mere fait uniquement de la gelee de coin voila
elle fait infiser la peau et chauffer et apres elle mets du sucre et fait reduite jusqu'a ce qu'elle prenne voila et elle est trop bonne
répondre
le 20 septembre 2008 à 13h01

J'ai oublié de dire que je mettais plus volontiers du sucre roux non raffiné que du sucre blanc: ça donne un on goût, tu peux aussi rajouter un filet de sucre de canne.

Comment as tu procédé? Bassine à confiture, confiturier seb, machine à pain?
répondre
le 20 septembre 2008 à 23h35

J'ai utilisé une bassine à confiture et j'ai acheté du sucre roux car effectivement cela donne plus de goût à la confiture.
Depuis j'ai essayé la confiture aux mûres sauvages et demain ce sera la confiture de prune.
Allez aux fourneaux
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsConfiture de coing