twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 18 septembre 2008 à 18h58 par (7 réponses)

Bonjour !!  Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont déjà passer des concours pour etre adjoint administratif dans les ecoles ou autres avec un niveau scolaire 3em ... car actuellement au chomage Frown 

Sinon pour rentré dans les ecoles en tant que ATSEM faut t'il obligatoirement le CAP petite enfance y'a t'il d'autre solutions

Merci a toutes pour vos réponse Bises
répondre
le 18 septembre 2008 à 19h06

Re: LES CONCOURS ....

Je voulais passer certains concours mais je suis arrivée un peu trop tard pour les dossiers et les inscriptions.
Donc repousser à l'année prochaine.
répondre
le 18 septembre 2008 à 21h26

Re: Concours pour être adjoint administratif

oui il me semble que pour ê atsem il faut le CAP petite enfance!!!!
le mieux est d'aller te renseigner dans la mairie de ta ville!!
je pense qu'ils pourront te donner ses renseignement et les dates des concours...

répondre
le 18 septembre 2008 à 21h59

Je suis inscrite pour le concours administratif de ma région qui a lieu le 30 septembre.
répondre
le 18 septembre 2008 à 22h52

pour etre ATSEM je croyait pas qu'il fallit le CAP petite enfance il me semblant que c'etait juste un concours à reussir mais voila la je suis dans le doute !

j'avias tenter un concours adjoint administratif mais c'etait pour travailler avec les douanes et c'etait niveau bac !
répondre
le 19 septembre 2008 à 09h24

Pour être ATSEM (donc dans les écoles MATERNELLES), il faut effectivement le CAP petite enfance. Mais tu peux être agent des écoles (par exemple en primaire) sans ce diplôme.

Bonne chance

répondre
le 19 septembre 2008 à 10h03

je suis quasi sure que tu es dispensée du concours si tu as eu 3 enfants
répondre
le 19 septembre 2008 à 11h25

Coucou,

Moi je n'ai jamais passé celui ci. Par contre je me suis déjà préparé au concours d'adjoint territorial et je crois que les épreuves sont similaires. Il y a une épreuve de français, une de maths avec constitution d'un tableau numérique, et enfin une épreuve d'informatique. Peuvent s'y rajouter des épreuves facultatives si je ne me trompe pas comme diverses matière de droit, économie (je ne suis plus trop sûr car je me suis également préparée au concours de rédacteur) et des épreuves de langues étrangères.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresConcours pour être adjoint administratif