twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 22 septembre 2008 à 11h20 par (7 réponses)

Hello les BA

Voilà je me demandais à partir de quel âge doit-on commencer à laver les dents de nos petits bouts. J'ai acheté une brosse à dents à ma fille mais c'est indiqué pas avant 12 mois et quand j'ai été au rayon des dentifrices les 1ers dentifrices c'est pour 2 ans !! Du coup je ne sais pas ; elle va avoir 10 mois

Bisous
Bonne journée
répondre
le 22 septembre 2008 à 14h07

Re: A quel âge laver les dents

sincèrement je pense que c'est le bon moment j'ai attendu les 12mois de ma fille est je m'en veux...pas de problème elle a de jolies dents bien blanches mais elle avait besoin de brosser ses dents elles devenaient  légèrement jaunes.et j'utilise un dentifrice pour les enfants de 2ans....
voila bisou
répondre
le 22 septembre 2008 à 15h20

Salut, je ne sais pas dans quel surface tu fais tes courses, personnelement je vais à carrefour et il y a du dentifrice pour les 0-2 ans ( colgate ou carrefour) et des brosse à dents adaptées.  tu peux brosser les dents de ta fille ou la laisser essayer de t'imiter même si elle risque de plus machouiller se brosse à dents qu'autre chose!!
ça fait effet quand même!!
répondre
le 22 septembre 2008 à 21h16

Salut,

Je nettoyais les dents de mon bébé avec une compresse et du sérum physiologique dès 10 mois et maintenant qu'il a 13 mois, j'ai acheté une brosse à dent spéciale bébé 0-12 en pharmacie que je mouille simplement avec de l'eau. Ce sont les conseils de ma pédiatre car à leur age, ils n'ont pas besoin de dentifrice.
Bye.
répondre
le 22 septembre 2008 à 22h13

Ma dentiste m'a conseillé de laver les dents dès qu'elles sont là (au début avec une compresse et de l'eau)
pour le dentifrice elle a bien insisté sur le fait que c'est pas avant 3 ans donc trop tot pour le moment !
répondre
le 22 septembre 2008 à 22h25

Coucou,

En ce qui concerne mes deux petites puces, je leur ai acheté une brosse à dents et elles jouaient avec dès qu'elles ont eu la première dent (ensemble de brosses à dents achetées chez AUBERT).
En ce qui concerne le dentifrice, c'est beaucoup trop tôt car on leur donne du fluor, il suffit juste de leur faire brosser les dents à l'eau claire.

Bonne soirée
répondre
le 23 septembre 2008 à 09h55

avant ses 2 ans il s'amusait a se brosser les dents a l'eau et maintenant il y met du dentifrice.
répondre
le 25 septembre 2008 à 10h38

j'ai lu qu'on peut leur brosser les dents des la premiere dent mais au debut on les brosse juste avec de l'eau !
les dentifrices sont plutot recommandes pour plus grand

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansA quel âge laver les dents