twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 22 septembre 2008 à 13h01 par (7 réponses)

Bonjour a toutes,j'ouvre ce post pour une amie qui n'a pas internet et qui s'inquiète pour son fils de deux ans.Comme le titre l'indique il refuse de manger les morceaux, a part qu'il mange du pain,des bonbons,des frites.Meme si sa mère lui mixe il ne veut pas,il accepte juste les petits pots aux couleurs orange (carotte) ou rouge (tomate).Et quand il mange de la glace ,il veut que sa mère lui passe dans le micro ondes en mode décongélation pour qu'elle soit liquide.
Elle a été voir le pédiatre et il lui a dit de lui présenter les memes plats qu'eux et que s'il ne voulait pas,de rien lui donner d'autres mais il refusait de manger donc elle a recomencer a lui donner des petits pots.
Elle ne sait pas quoi faire,si des mamans sont dans le meme cas ou ont deja été dans ce cas merci de lui donner quelques conseils.Merci.
répondre
le 22 septembre 2008 à 14h44

Re: refuse de manger les morceaux.

mon fils aussi a refusé de manger des morceaux pendant très longtemps, et quand je lui donner, il s'étouffait.
je lui acheter les petits pots de bébés et j'essayais de prendre avec des touts petits morceaux (je crois que c'est un an...) je lui prenais aussi dans les assiettes pour faire comme les grands et puis petit à petit c'est venu...

bon courage à elle, je sais que c'est pas simple.
répondre
le 22 septembre 2008 à 15h17

Il arrive qu'un enfant se mette à refuser les morceaux un certain temps, rien d'alarmant si auparavant il les acceptait bien et si les frites et bonbons passent!! Je ne sais pas si ton amie le fait participer à la préparation des repas, si elle ne le fait qu'elle essaie de le faire avec lui, il s'intéressera à certains aliments qu'il serait bien de lui faire goûter à ce moment là. Bon courage à ton amie et bonne continuation.
(Ps: heureuse que le site te plaise.)
répondre
le 22 septembre 2008 à 15h30

Merci soso d'avoir répondu,le petit refuse meme les touts petits morceaux,il les recrache aussitot.Elle croit qu'elle a trop tarder a lui donner des repas avec des morceaux.Je lui trasmettrais,merci pour elle.Bisous.
répondre
le 22 septembre 2008 à 15h33

Il n'a jamais voulu manger des morceaux, ma copine se dit qu'elle aurait du l'habituer plus tot aux morceaux.Je lui transmettrais ton conseil.
(ps : oui il me plait beaucoup,merci a toi de me l'avoir fait découvrir).
répondre
le 22 septembre 2008 à 22h17

La pauvre, ca doit etre trés difficile a vivre ! j'essaierais de consulter un autre médecin pour avoir d'autre conseils déja ..
je lui conseillerais de chercher tous ce que le petit peux accepter en morceaux (viandes, poisson, ect) et ensuite comprendre pourquoi .. as t'il mal au dents ? est ce depuis toujours?
répondre
le 25 septembre 2008 à 15h32

Non il n'a pas mal aux dents et oui c'est depuis tjrs,mon amie est un peu désemparée.
répondre
le 26 septembre 2008 à 13h15

Je ne veux pas inquiété ton amie pour rien mais si ça dure depuis toujours comme je viens de lire il serait peut-être bien qu'elle insiste auprès de son médecin ou qu'elle en voit un autre. peut-être qu'il a réelement qqch. je dis ça car mon deuxième qui a 18 mois a eu un grave soucis cet été. il ne mangeait aucun morceaux sous peine de tout revomir ou il s'étouffait. J'en ai parlé à plusieurs médecins (son ORL, le généraliste et le CHU), à chaque fois la même réponse: il refuse les morceaux. Il voyait un ORL à cause d'un stridor, je devait l'emmené aux urgences de temps en temps pour des crises d'athme associées à des laryngites. Le 26 juin encore une fois il a été emmené aux urgence pour une crise d'athme sévère, il s'en ait suivi une hospitalisation.
Sa respiration allait de moins en moins bien, il avait besoin d'oxygène. Au 10 ième jour ils ont fait une endoscopie d'urgence car il pouvait plus respirer. Il l'ont mis comme dans un coma artificiel et a été transféré d'urgence à Lyon. Verdict: il a un rétrécissement de la trachée depuis la naissance!! (Il a eu une forte inflammation par dessus d'où l'état de gravité respiratoire). Il a passé un mois et demi en réanimation, après 3 tentatives d'opération en interne qui n'ont pas suffit. je te passes les détails pour le reste. Ce qui est troublant c'est que j'ai toujours trouvé bizzard qu'il ne mange pas le moindre morceau (même pas le pain,rien) et que les médecins ne se sont pas inquiété plus que ça par rapport à son stridor qu'il avait encore!!
C'est un peu long désolé mais j'aimerais pas qu'elle passe à côté de quelque chose, sans l'alarmer bien sur, mon cas est assez rare et son petit mange certaines choses apparemment.

Sinon a-t-elle essayé de le faire participer à la cuisine?
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansrefuse de manger les morceaux.