twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 22 mai 2007 à 12h54 par (19 réponses)

Pour toutes celles qui ont des problèmes de cheveux secs et de pointes abimées, voici quelques conseils. J'ai eu pendant des années des cheveux secs et abimés, mais depuis 2, 3 ans, mes cheveux longs sont sains.

J'use et j'abuse de soins que j'applique la veille de mon shampoing ( environ 1 shampoing sur 2), je laisse donc poser mes soins toute la nuit. Voici mes soins préférés :

- l'huile d'argan et le beurre d'argan à la fleur d'oranger de chez natures et découvertes
- l'huile de palme de leonor greyl (l'odeur est un peu trop forte)
- la crème nivéa (et oui, je me bagigeonne les cheveux avec)
- l'huile johnsons baby oil, je l'utilise aussi comme serum pour les pointes après chaque shampoing. Le hic, c'est que cette huile ne se trouve pas en France, on en trouve en Belgique, Espagne, Angleterre, Portugal...  C'est une huile n'est  pas cher alors si vous en trouvez, n'hésitez pas, c'est aussi une huile pour le corps.

Je n'utilise que rarement les masques pour les cheveux car ils n'améliorent rien à long terme.

répondre
le 22 mai 2007 à 13h34

Re: Mes soins cheveux secs

Bonjour PEROLA.

Moi aussi je sais la recette comme ca, mais avec d'huile d'olive.
Ca fait du bien pour les points fourchues et secs.
Merci pour les conseils.

Bonne journee.
répondre
le 23 mai 2007 à 02h29

Moi je vous conseile le MONOI c'est ce qui a de mieux pour les cheveux, pour le corps enfin c mon avis perso mais sa marche carrément !
répondre
le 23 mai 2007 à 09h06

Ces huiles sont encore plus efficaces si elles sont appliquées sur cheveux mouillés!
répondre
le 23 mai 2007 à 12h46

je vois qu'il n'y a pas que ma chérie qui se badigeonne les cheveux de toute sorte de produit..
mais ma mere qui est coiffeuse.. lui deconseille souvent certains produits.. (sur cheveux décolorés)..donc faites attention

bisou et bonne journée
répondre
le 23 mai 2007 à 20h00

J'ai tjs entendu que ça faisait du bien de laisser poser les produits tte la nuit.
Je viens de m'acheter de l'huile d'argan et j'aimerais bien essayer.
Ms en pratique, comment tu fais pour ne pas tacher l'oreiller?
Avec une serviette, ça doit pas être très confortable!
répondre
le 23 mai 2007 à 20h50

merci pour tes conseil c'est très simpa et très économique, beauté ne rime pas forcément avec argent !
répondre
le 23 mai 2007 à 22h42

Mes soins cheveux secs

Kiss C'est bien les filles tous ces soins, je fais comme vous ainsi que ma concubine qui a les cheveux long frisé secs et colorés, mais il ne faut pas mettre tout ce qui est "huile" sur les cheveux et aller ensuite au soleil et se baigner, ça fait des catastrophe et ça les brûle...
Quant à mettre ces huiles ou crèmes la nuit, oui c'est bon mais il faut mettre une grande serviette de bain sur l'oreiller sinon bonjour les dégâts...
répondre
le 24 mai 2007 à 15h02

Moi c'est l'HV de coco Laughing
j'adoreeeeeeeeeeee
répondre
le 24 mai 2007 à 20h01

Pour éviter les traces sur les oreillers, je me fait souvent une natte (encore faut-il avoir les cheveux longs) et avec le temps, j'ai appris à doser les soins. 

Mais,  j'avoue que je dors souvent sur le ventre et sans oreiller, donc mes cheveux sont rarement en contact avec l'oreiller. Wink

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsMes soins cheveux secs