twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 27 septembre 2008 à 08h41 par (12 réponses)

salut,
Hier en parlant avec une cliente dans ma boutique car je suis commerçante, elle me dit que j'ai du courage d'avoir fait un enfant avec mon métier, ce qui m'a assez surprise. En effet elle m'explique que à cause de leur métier certaines femmes s'abstinent de faire des enfants car c'est incompatible.
J'aimerais connaitre vos réactions sur ce sujet.
Moi perso, je trouve que peux importe le métier, toutes femmes peut avoir des enfants, c'est une question d'organisation.
bonne journée à toutes
répondre
le 27 septembre 2008 à 09h34

Re: Bébé et Boulot, pas toujours compatible ...

Je pense aussi que toute femme peut avoir des enfants avec n'importe quel metier, tout est une question de volonte !
si une femme veut vraiment des enfants elle peut les faire et mettre son metier un peu de cote !
dans le cas ou une femme ne fait pas d'enfant a cause de son metier c'est qu'elle privilégie son boulot !

apres c'est vrai qu'il peut y avoir des employeurs qui voient d'un mauvais oeil le fait d'avoir des enfants mais ca ils ont pas le choix de toute facon

apres c'est plus ou moins facile suivant les metier de gérer enfants et boulot mais tout est possible !
répondre
le 27 septembre 2008 à 10h32

En effet, ce n'est aps toujours évident d'allier la vie professionnelle avec la vie familiale mais comme tu dis il suffit juste d'être un peu organisé et tout se passe pour le mieux ...
Tout dépends aussi des horaires de boulot , mais je ne pense pas qu'il y a plus à avoir des enfants par rapport au métier ...
répondre
le 27 septembre 2008 à 11h38

c'est claire que c'est pas toujours evident de concilier boulot et vie prive
répondre
le 27 septembre 2008 à 14h22

Même si c'est pas toujours facile, on peut toujours s'organiser!
Je pense que certaines personnes qui ne désirent pas d'enfants prennent leur vie professionnelle comme excuse!
Bonne journée!
répondre
le 27 septembre 2008 à 18h49

je trouve que peux importe le métier, toutes femmes peut avoir des enfants, c'est une question d'organisation, certaine femme doivent se cacher derrière leur métier pour pas a avoir a assumer ou par peur
répondre
le 27 septembre 2008 à 19h04

coucou,
peut etre que pour les personnes qui travaillent les nuits ce doit etre difficile de concilier les deux,pour les femme commerciales aussi,mon ami est commercial et ne rentre qu'une fois /semaine et des fois pas du tout !!!!!
répondre
le 27 septembre 2008 à 23h27

coucou

personnellement je trouve que c'est l'inverse que peu importe le boulot aucun n'est compatible avec le fait d'avoir des enfants et donc de bien s'en occuper, d'être vraiment présente, de les voir évoluer grandir etc etc
répondre
le 28 septembre 2008 à 11h53

Hello

Je trouve que c'est un peu simpliste comme vision !! C'est sûr c'est de l'organisation surtout quand les horaires sont un peu décalées mais après tout il y a aussi des papas et des nounous qui peuvent garder les enfants quand la maman travaille !!!

Bisous
Bonne journée
répondre
le 28 septembre 2008 à 12h38

Bonjour laeti.
MOi aussi je suis de ton avis.
Je connais meme des personnes ui ont eu quatre enfants et dont les parents travaillent tous les duex et tout va bien chez eux.*Question d'organisation comme tu dis.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansBébé et Boulot, pas toujours compatible ...