twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 23 mai 2007 à 10h13 par (49 réponses)

moi j'envisage d'avoir un enfant mais ce qui me bloc un peu c'est l'accouchement depuis toujours ça m'effraie!!! je peu avoir des témoignage?
J'ai même pensé a la césarienne
répondre
le 23 mai 2007 à 11h48

Re: peur de laccouchement

salut aurore.c'est dommage te bloquer la dessus. moi aussi j'avais peur. je me disais je n'aurais jamais d'enfants parce que je me demandais comment j'allais le faire sortir. et puis j'ai eu un desir d'enfant et quand je suis tombée enceinte cette crainte s'est evaporée. je me disais qu'il sortirait d'une façon ou d'une autre et que des milliers de mamans accouchent tous les jours et elles y arrivent tres bien. si vraiment tu as des craintes rien ne t'empeche d'en parler avec ton gyneco. c'est une crainte naturelle puisque c'est l'inconnu. pour ma part je n'ai pas accouché naturellement j'ai eu une cesarienne mais le resultat est le meme a la fin, tu as ton bebe et c'est le principal. en plus une grossesse c'est vivre des moments fabuleux avec ton bebe dont lui et toi seule pouvez profiter. c'est extraordinnaire. ne te prive pas d'un si grand bonheur pour une chose que les femmes affrontent avec courage depuis tres longtemps. et si tu as peur de la douleur la peridurale c'est super.
en ce qui concerne la cesarienne perso je n'y etais pas preparée parce qu'on me disait qu'il y avait la place pour passer bebe. mais mon col ne s'est pas ouvert. j'ai demander a ce que quelqu'un me tienne la main pendant l'intervention. c'est impressionnant a vivre mais pas effrayant. tu ne vois absolument rien de ce qui ce passe parce qu'il y a un rideau. et ils te font voir ton bebe tout de suite. par contre quand l'anesthesiant a finin son effet c'est douloureux. je me souviens encore de la douleur mais ca vallait le coup. la cicatrice est petite et si je porte un pantalon taille basse elle ne se voit pas.
n'hesite surtout pas a demander des renseignements a ton gyneco a ce sujet. et profites-en pour faire un bilan avant d'arreter ta pillule.
Allez, courage, j'espere que tu vas franchir le pas, et qu'un jour tu sauras ce que c'est d'etre mere (c'est du bonheur tous les jours)
répondre
le 23 mai 2007 à 12h13

c'est sûr l'accouchement n'est pas le même chez chacune mais ça reste un moment magique je trouve
pour mon premier j'appréhender un peu et moi qui voulais la péri je n'ai pas pû l'avoir car il était trop tard et tout c'est très bien passé pour le deuxième ça était sans aussi
c'est tellement magnifique de mettre son enfant au monde que perso je serais vraiment dégoûtée de devoir faire une césarienne au prochain

répondre
le 24 mai 2007 à 16h02

moi j'ai trois enfants et je n'ai eu peur pour aucun et du coup je n'ai même pas trop souffert.
n'y pense pas sinon ds ce cas tu n'en feras pas*.
bisous.
répondre
le 26 mai 2007 à 12h02

Il ne faut pas que tu t'inquiète tu sais, moi je n'y ai jamais pensé le temps de ma grossesse et puis le jour J cela c'est bien passé et puis maintenant avec la péridurale il n'y a vraiment pas de quoi s'inquièter!!
Il faut bien sûr penser à tout y compris la césarienne sans se faire trop de fixation il faut juste se préparer moralement à tout mais il ne faut en aucun cas dramatiser!!
Vu le nombre de femme qui accouche dans le monde franchement pourquoi pas toi?
Allez ne bloque pas là dessus ce serais trop dommage , il ya peut être un peu de souffrance mais après c'est vraiment que tu bonheur...
Moi, maintenant je me demande comment on faisait avant pour vivre sans notre bébé d'amour!
répondre
le 27 mai 2007 à 12h51

Il faut pas trop y penser , chaque grossesse est differente et l'accouchement aussi..

j'ai une  une grossesse tres epanoui ,un accouchement certe difficile mais pas pour rien...

avec le progres de la science et la peri tous est facile..

bon courage Kiss
répondre
le 27 mai 2007 à 16h57

j'ai eu deux césariennes et j'aurai préféré un accouchement par voie basse car les suites post op et les conditions d'accouchement sont beaucoup plus lourdes. Le papa n'a jamais pu assisté à la naissance (le bloc op doit rester stérile) et j'ai dû attendre une heure et demi pour voir mon bébé à chaque fois (le temps de refermer et de me surveiller en salle de réveil). En plus tu es shootée par la morphine donc nauséeuse quand tu redescends (moi j'ai passé une journée à vomir chaque fois après l'opération).
Surtout tu n'as AUCUNE maîtrise de l'accouchement, j'avais l'impression d'être une marionnette sans sensation de douleur mais avec toutes les autres sensations quand on t'opère.
De toute façon, quand tu es enceinte tu redoutes d'accoucher tout du long jusqu'au deux derniers mois où tu donnerais tout pour être "libérée" et la peur de l'accouchement disparait. C'est comme tout, tu n'as jamais une maîtrise totale : il faut s'en remettre aux professionnels et faire confiance. Un accouchement par voie basse n'est pas plus risqué que par césarienne si le bébé est bien placé.
répondre
le 27 mai 2007 à 21h56

peur de laccouchement

chaque femme vie sa grocesse et son accouchement différement.
tu dois vivre pleinement chaque etape et tu veras que ça se passerait très bien.Il faut evité tout stress donc n'y pense pas trop quand tu auras ton bébé dans les bras tout ce qui c'est passé passera en second .
répondre
le 27 mai 2007 à 23h43

Idem pour moi !Tu sais qu’il est possible de demander une césarienne mais ça revient + cher qu’un accouchement par voie basse (environ 300 euros contre 500 euros minimum pour une césarienne et ce n’est pas forcément totalement remboursé)Je suis POUR la césarienne !
J’attends un bébé pour novembre et je souhaite avoir recours à une césarienne.
Franchement souffrir des heures, peut-être se faire couper, le bébé peut avoir le cordon ombilical autour du cou… La césarienne c’est la solution !
Tu es anesthésié en 10 secondes et on te sort ton bébé en 10 minutes !
Et tu choisi la date d’accouchement… j’ai tellement d’arguments que je pourrai faire des lignes !
répondre
le 28 mai 2007 à 10h29

c'est normal de stresser par rapport a ca moi aussi javais lapprehension .
Mais avec la péridural tout sest tres bien passée, je nai pas du tout eu mal, et jaio tout ressenti cetait merveilleux, magique je souhaites a bcp de femmes  de vivre ce moment!
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspeur de laccouchement