twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 1er octobre 2008 à 13h16 par (6 réponses)

Voila je suis étudiante et je ne dispose pas de four juste des plaques dans une cuisine sale et le micro onde dans ma chambre.
J'aurais donc aimé avoir des recettes faciles à réaliser au micro-ondes pour épater mon chéri que ce soit des plats complets des techniques de cuisson des gateaux ou autres...

Merci d'avance (mettez mois plutot des recettes testées personellement)

Merci les ba
répondre
le 2 octobre 2008 à 19h55

Re: recette sympa au micro onde

Coucou ! tu dois d'abord te procurer des papillotes en silicone ou bien des boites en plastique spéciales micro-ondes avec un trou pour laisser passer la vapeur !
ensuite , tu peux cuire du saumon en filets ( congelés ou pas ) avec des rondelles de citron , des rondelles de courgettes ( ou autres légumes tranchés fins) des herbes aromatiques , sel , poivre , un peu de crème fraîche ....... tu peux varier les plaisirs en fonction de vos goûts ! tu peux faire la même chose avec des blancs de poulet , de dinde ! voilà ! c'est tres simple et cuit en 10 ou 15 mn !!!
répondre
le 2 octobre 2008 à 23h35

avec tupperwarre tu as des livres pour pouvoir cuisiner avec un micro ondes que ce soit d'une entrée , un plat ou un dessert et je trouve ca super genial...renseigne toi
bon courage
répondre
le 5 octobre 2008 à 18h05

je fais des papillotes de poissons au micro ondes il suffit de placer un filet de poisson dans du papier sulfurisé , de le recouvrir du sauce avec huile d'olive et jus de citron et selon le poisson tu peux rajouter de l'oignon des courgettes ou des poivrons et tu fais cuire 4 à 5 min
répondre
le 11 octobre 2008 à 10h04

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Source : livret fourni avec le Micro-Ondes

Cuisson forte (800W) 7min 30

Pour 6 personnes
    -125g de beurre
    -125g de chocolat
    -100ml ou 80g de sucre
    -150ml ou 75g de farine
    -3 oeufs
    -1 cuillérée à café de levure
    2 cuilléreés à soupe d'eau

Pour le glaçage :
    -60g de chocolat
    -2 cuillérées à soupe d'eau
    -2 cuillérées à soupe de crème fraîche ou 20g de beurre

Faire fondre le chocolat dans un bol avec 2 cuillérées d'eau, 1min30 en cuisson forte (800W). Lorsqu'il est fondu, ajouter le beurre et mélanger. (Moi souvent je fais fondre chocolat et beurre en même temps sans l'eau au MO, mais plus longtemps et moins fort).
    Dans un récipient mettre les eoufs entiers et le sucre. Battre rapidement au fouet. Incorporer la farine et la levure puis le mélange beurre/chocolat. Préparer un récipient à bord haud (en verre ou spécial MO) rond de préférence, garnier et mettre à cuire 5min. (Moi je mets un peu moins longtemps pour avoir un fondant 4min30 environ)
Les temps seront peut être légérement à adapté à ton MO.

Glaçage (falcutatif) : faire fondre le chocolat 1min avec l'eau. Lorsqu'il est fondu, incorporer 2 cuilléreés de crème fraîche ou 20g de beurre.

répondre
le 31 octobre 2008 à 13h42

Voilà quelques liens en réponse à cette question , si ça peut t'aider :

cuisine-et-mets.com/micro-ondes/viandes/

cuisine-et-mets.com/micro-ondes/legumes-et-accompagnement/

cuisine-et-mets.com/micro-ondes/desserts/

cuisine-et-mets.com/micro-ondes/poissons/

cuisine-et-mets.com/micro-ondes/soupes-et-potages/

Bon appétit !!!
répondre
le 15 novembre 2008 à 23h22