twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 1er octobre 2008 à 18h47 par (11 réponses)

Bonjour les filles, je vais bientôt retourner à la piscine et refaire du sona ? Mais je ne sais pas trop quels soins je dois faire après. Moi, j'avais l'habitude de prendre un douche froide et d'hydrater ma peau mais dois-je en profiter aussi pour faire un gommage ?
Qu'en pensez-vous ?
répondre
le 1er octobre 2008 à 19h00

Re: Quels soins après un sona ?

Oui, tu peux tout à fait en profiter pour faire un gommage, il sera d'autant plus efficace après un sauna.
répondre
le 2 octobre 2008 à 07h58

Re: Quels soins après un sauna ?

Pour être réellemnt bénéfique il faut 3 passages en cabine pour un sauna.
Le dernier temps étant au moins de 20 mn après la dernière douche.
On peut alors utiliser un gant de crin pour éliminer les peaux mortes et à la fin appliquer une huile essentielle tonififiante

répondre
le 2 octobre 2008 à 08h24

Le sauna a un côté émollient donc en effet il est judicieux de faire un gommage à la fois sur le visage et sur le corps, en revanche il est préférable que tu gommes ton épiderme avant la douche froide qui risque de refermer les pores de ta peau !

Toutefois penses à bien hydrater ta peau pour finir et surtout bois énormèment pour rehydrater ton corps de l'intérieur !

J'espère que j'ai pu t'aider !
répondre
le 2 octobre 2008 à 12h39

Alirs, je te dis ce qu'un (très beau Cry) mec avec qui je suis sorti m'avait expliqué.
Il était responsable d'un espace détente avec sauna etc (le bon plan lol) : tu prends une douche et tu utilises un savon à l'argile, tu fais un gommage si tu veux, après tu hydrates ta peau avec de l'huile comme l'huile de jojoba ou d'ylang ylan.
Je l'ai fait c'est super, on a la peau bien douce après.
répondre
le 2 octobre 2008 à 19h28

peut être vaut il mieux que tu fasses le gommage avant le sauna?
répondre
le 4 octobre 2008 à 17h04

Je crois que c'est plutôt après un hamam qu'on peut faire un gommage, comme je l'ai déjà vu en stations thermales.
Mais vu qu'en toute logique la chaleur du sauna va dilater les pores de la peau, tu peux peut-être en profiter pour faire un nettoyage en profondeur.
L'hydratation ensuite me semble indispensable, mais une fois que ton corps a retrouvé une température normale sinon toute ta crème va partir en transpiration.
Et boire beaucoup d'eau pour compenser.
répondre
le 4 octobre 2008 à 20h21

moi si j'étais toi je ferais un gommage puis j'hydraterais ma peau puisque grace au sauna tu as ouvert les pores
répondre
le 4 octobre 2008 à 21h11

generalement je fais un gommage avant apres je laisse respirer
répondre
le 5 octobre 2008 à 10h03

Oui c'est une bonne idée le gommage puisque la chaleur va dilater les pores de la peau ; par contre fais le avant ta douche froide et pense à bien t'hydrater après !
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsQuels soins après un sauna ?