twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 2 octobre 2008 à 12h45 par (53 réponses)

Ca fait quelque temps que j'utilise de l'huile d'argan (j'en ai acheté 3 ou 4 flacons) et j'ai jamais trouvé l'odeur géniale, mais la dernière que j'ai acheté sent vraiment très fort.
C'est une odeur qui me fait penser à ...
je vous dis pas quoi...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Que pensez vous en général de l'odeur de cette huile ?
Et que pensez vous de l'odeur de la mienne ? (elle n'est pas périmée).
Merci pour vos réponses.
répondre
le 2 octobre 2008 à 19h18

Re: L'odeur de l'huile d'argan

Salut,

C'est vrai que l' huile d'argan sent fort mais c'est correct, enfin, la mienne je la supporte bien surtout que j'en mets tous les soirs sur mon visage, ça remplace la crème de nuit. La mienne est 100% huile d'argan, regarde les ingrédients, peut etre qu'elle n'est pas 100% huile d'argan.
Bye.
répondre
le 2 octobre 2008 à 20h48

Comme le dit ylamou tu devrais regarder sa compositon, ça vient peut être de là.
répondre
le 3 octobre 2008 à 10h01

pour éviter tout problème dans ce genre d'huile, il faut prendre de l'huile bio au moins, on est sûr de sa composition.
répondre
le 3 octobre 2008 à 10h19

coucou,
moi l'odeur d'huile d'argan ne me dérange pas du tout!
enfin celle que j'utilise.
bizz.
répondre
le 3 octobre 2008 à 23h14

la mienne est bio , je l'ai eu a léa nature !
c'est vrai qu'elle a une petite odeur quand on en met mais pas si désagréable que çà et puis après elle disparait !
n'y aurait t'il pas autre chose dedans ?
répondre
le 4 octobre 2008 à 10h44

j'ai un  flacon d'huile d'argan  l'huile sent un peu fort , mais c'est pas une odeur horrible !
répondre
le 4 octobre 2008 à 18h16

L'huile d'argan doit être épaisse (moins fluide que l'huile de tournesol par exemple), assez foncée, et avoir une odeur forte assez proche de celle de l'huile de noix.
Son coût incite souvent les gens à la mélanger à des huiles de moindre qualités comme le tournesol ou le colza (qui sont bien aussi quand elles sont bio, mais en salades!!!)
Un dépot au fond de la bouteille n'est pas signe de mauvaise qualité, au contraire! Mais sa présence n'est pas obligatoire non plus...

J'achète mon huile directement au Maroc à des productrices locales. C'est vrai, les noix d'arganiers sont récupérées... dans le crottin des chèvres qui montent aux arbres pour les manger!!!
Mais les coquilles sont cassées, les amandes extraites ne sentent pas le crottin, et l'huile qui en sort encore moins... Il n'y a plus de rapport entre l'huile et la chèvre!!!

Il faut des heures de travail pour avoir un litre d'huile, ce qui explique son coût...

Cette huile est excellente pour la peau, la repousse des cheveux, et en salade également!!!
Extra pour débarrasser vos artères du mauvais cholestérol...

J'en fais ramener l'an prochain 2 litres pour ma consommation personnelle, pour l'année. Si quelques unes d'entre vous m'en demandent je peux leur en récupérer car je suis sure de l'avoir moins chère et de meilleure qualité qu'en magasin!!!
Si j'ai bien calculé mon coût total je pense que 250 grammes (= un peu moins de 25 cl, c'est plus lourd que l'eau...) dans une petite bouteille en plastique reviendraient à 21,50 euros frais postaux inclus, en colissimo suivi!!! (moins cher que le mini flacon d'huile coupée vue sur le marché samedi dernier...).

Il m'en reste un peu, si vous êtes intéressées je peux vous en envoyer, mais pour trois personnes maxi!!! Le reste c'est pour moi! J'en ai besoin pour ma peau sensible... Innocent

A bientôt dans ma messagerie si vous voulez tester la vraie huile d'argan pure et pas chère (là c'est pas 200 euros le litre, c'est clair!!!)
répondre
le 4 octobre 2008 à 18h44

Moi je n'adhère pas du tout à cette huile car je trouve que ça pue, c'est simple, je trouve que ça sent le rance.
Je déteste tout simplement.
répondre
le 4 octobre 2008 à 19h35

peut être la tienne sent elle le rance car elle est ... rance!!!
Récente elle ne pue pas.

Ceci dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tu peus ne pas aimer, no problémo!!! Wink
répondre

1 2 3 4 5 6     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioL'odeur de l'huile d'argan