twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Chirurgie Esthétique

Sujet créé le 24 mai 2007 à 09h02 par (29 réponses)

j'ai eut le nez cassé quand j'etais petite, mais mon nez me m'a jamais derangé pour autant. Ok, j'admet qu'on voit qu'il y a un probleme, mais seulement ceux qui savent, je ne le trouve pas parfait mais fais avec.

Du fait que ce qu'il m'est arrivé etait un accident a l'ecole, j'ai droit a de la "chirurgie réparatrice ".
Je ne voit pas ou est la difference avec chirurgie esthetique?
Que pensez vous?  Devrais je le faire?

Je le ferai bien, mais, si c'est pour le faire et que mon nez soit encore pire que maintenant...

répondre
le 24 mai 2007 à 09h41

Re: se faire refaire le nez ?

La chirurgie réparatrice est remboursée par la sécurité sociale contrairement à la chirurgie esthétique. Si vraiment c'est un complexe, alors pourquoi pas ? Sinon...pourquoi se faire opérer si on en a pas vraiment besoin ? Parce que une opération c'est jamais agréable...
Moi je suis hyper complexée par mon nez (mai vraiment, c'est invivable) et pourtant j'ai peur de l'opération, je n'arrive pas à sauter le pas.

Bon courage
répondre
le 25 mai 2007 à 10h56

refaire refaire le nez ?

Je me suis faite refaire le nez il y a maintenant quelques années, je n'avais qu'une déviation à peine visible mais je restais inévitablement dessus, en plus cela me créait des crises de sinusites en plus de mes allergies, je me suis décidée sans trop de mal aujourd'hui je revis palgré les années, selon plusieurs médecins il est parfait esthétiquement parlant, il est comme avant sans la petite déviation.
Je suis contente de l'avoir fait, ce n'est pas une chirurgie qui fait mal ou autre.
répondre
le 25 mai 2007 à 13h01

Suite à un accident de voiture lorsque j'étais dans le ventre de ma mère, j'ai eu une déviation de la cloison nasale. Une fois grande, ca se voyait. Il était un peu en point d'interrigation... Je me souviens à essayer de le remettre droit devant le miroir de ma glace. lol
A 18 ans, mes parents m'ont proposé de me faire opérer. J'ai accepté car j'avais eu des reflexions désagréables à ce sujet quand j'étais au collège et du coup, j'étais un peu complexée... J'ai eu très peu d'appréhension pour l'opération. Le chirurgien était très sympa.
Une fois l'opération passée, le chirurgien m'a proposé de me réopérer pour après s'être occuper de la chirurgie réparatrice, s'occuper de la chirurgie esthétique. Mes parents étaient ok. Mais bon... là j'ai refusé. Mon nez était comme il était avant, c'est ce que je voulais, point barre. Je ne voulais pas faire partie de toutes ses filles qui se refont le nez pour le plaisir...

Voili voilou pour la petite histoire.

Si tu veux me contacter, n'hésites pas! ;)

répondre
le 26 mai 2007 à 12h30

L"avantage, si on peut dire, c'est qu'avec la chirurgie réparatrice tu seras remboursée par la sécu!
je pense que le nez peut ëtre un véritable complexe mais si ça ne te dérange pas plus que ça je pense que l'opération n'est pas nécessaire! Une de mes amies c'est faite opérer du nez car elle ne se supportait plus mais au lendemain de l'opération elle ne se reconnaissait pas! Le retour dans la vie avec son nouveau nez a été un peu dur....donc il faut bien peser le pour et le contre!!
répondre
le 28 mai 2007 à 07h34

L'année dernière, je me suis faite opéré d'une déviation de la cloison nasale. Je pouvais faire la chirurgie esthétique pour 60€ de plus seulement. Le chirurgien m'a expliqué coment ça se faisait et j'ai pas voulu tenter. En effet, ils sont obligés de casser le nez pour le refaire. Mon nez était pas si mal que ça en dehors d'une lègère bosse alors j'ai pas voulu tenter. C'est arrivé à une copine et le résultat est moins bien qu'avant. C'est rare mais ça arrive.
Si ton nez ne te complese pas, à mon avis, ne te prend pas la tête et ne fais rien. C'est à toi de voir meis bon..
répondre
le 28 mai 2007 à 16h35

si j'étais toi je n'y toucherait pas je suis sure que maintenant cela fait partie de toi et que avec un nez différent il te faudrais un temps d'adaptation , en plus s'il fauut le savoir pour le voir reste naturelle ...

répondre
le 29 mai 2007 à 20h59

Salut Emilor

Alors tout d'abord je pense qu'il faudrait que tu consulte un ORL dans un premier temps pour t'assurer de l'état de ton nez ( casé ou pas ).

Si il est en effet casé et que ton médecin ORL estime qu'il faille t'opérer alors n'hésite pas ( parce que si tu as par exemple la cloison déviée tu peux avoir des soucis de respiration ou autre ...)

Si il n'est pas casé et que par contre il ne te plait pas il n'y a pas de honte à le modifier si celui ci te gêne dans l'harmonie de ton visage.

Par contre, tu dois comme même être majeur (pour la croissance osseuse)

Et sinon pour la crainte que le résultat ne soit pas réussit, ne t'inquète pas je connais un chirurgien Orl très performant

donc n'hesiste pas à me poser des questions parce que je me suis moi même fait opérer .

répondre
le 21 juin 2007 à 13h03

T'as raison, tout à fait raison. il n'y a pas mieux que le naturel.
Moi aussi je me sens parfois non satisfaite de l'allure de mon nez.......mais je reviens et je dis non il est super bien....c'est mon nez et mon dieu m'a crée comme ça, donc faut que je sois satisfaite.
c'est joli mon nez comme meme surtout en vue de profil Wink  
répondre
le 23 juillet 2007 à 12h51

Je pense que c'est juste une gros complexe ...
perso je te conseil surtt pas de le faire !!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumChirurgie Esthétiquese faire refaire le nez ?