twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 7 octobre 2008 à 11h59 par (9 réponses)

avez vous des "recettes" a créer a la maison pour faire des masques gommages...?
merci d'avance =) bisouille
répondre
le 7 octobre 2008 à 12h49

Re: masques maison

je ne prends pas vraiment le temps de me faire des masques maison mais je sais qu'avec des grains de sels et du miel on peut faire du gommage
répondre
le 7 octobre 2008 à 14h15

un gommage miel et gros sel, je ne l'ai pas encore tenté, j'ai peur que ca pegue trop apres!
répondre
le 7 octobre 2008 à 16h11

Pour les masques, le mieux reste l'argile, il faut juste bien choisir la couleur (rose, blanche, verte) en fonction de son type de peau. Après tu peux en faire avec des fruits etc...
Pour les gommages, tu peux en faire avec du sucre ou du son

Tu trouveras sur le site Embellys.com pleins de recettes faciles à réaliser
répondre
le 7 octobre 2008 à 17h50

bon pour continuer dans le miel ^^ tu prend donc du miel et tu ajoute un peu de citron tu appllique sur le visage tu laisse poser 10 20 minute et tu rince

si non le masque au blanc d'oeuff que tu aplique tu ton visage  puis tu l'enleve grace a une lotion ou de l'eau comme tu veux
répondre
le 8 octobre 2008 à 10h43

Personnellement j'utilise du Ghassoul (prononcer rassoul), c'est une argile brune un peu rougeatre ou  grisatre qui vient du Maroc.
Je me fais un mélange pour les cheveux et ensuite je m'en étale aussi sur le visage et le buste...

Je le dilue avec du jus d'Aloé vera (en magasin bio ou en pharmacie, ça ne coute pas très cher et ça se conserve longtemps au réfrigérateur), et je rajoute un peu d'huile d'argan (plus éventuellement une ou deux gouttes d'huiles essentielles).
Les petits grains de sable qui restent dans le ghassoul servent d'exfoliants, la terre pénètre dans les pores de la peau pour les nettoyer, et l'huile nourrit la peau, l'adoucit et la rafermit.

Tu peux éventuellemnt remplacer le ghassoul par de l'argile (moi teint pale = argile blanche), l'huile d'argan par de l'huile d'olive, et le jus d'aloé vera par de l'eau pure ou de l'eau de rose ou de fleurs d'orangers...
Si ensuite tu accroches bien tu trouveras tous les ingrédients dans des magasins bio.

Attention, le ghassoul est souvent vendu très cher quand même... J'ai vu une boite de ghassoul en poudre, raffiné, vendu 17 euros les 500 grammes. Gloupss!!!
Au Maroc ça se vend quelques euros le kilo en petites tablettes grises cassées irrégulièrement, c'est mieux! (mais plus cher en comptant le voyage, bien sur...)

répondre
le 8 octobre 2008 à 18h52

personellement pour mes mains je fais des gommages avec du café déjà utilisé, et mes mains sont toutes douces ^^ Sinon pour le corps tu as des sites sur internet qui te donnent des conseils, voilou bon courage bisous
répondre
le 10 octobre 2008 à 12h35

miel + poudre d'amande  : ça marche très bien et c'esst très doux pour la peau
répondre
le 10 octobre 2008 à 18h50

En voilà une bonne idée de recyclage!!!

Tu frottes juste tes mains avec le café passé ou tu rajoutes quelque chose???
Et puis après ça part quand même au compost, impeccable...

répondre
le 11 octobre 2008 à 22h01

si tu a une peau séche ou normal :

Pour la peau

Un Masque Nourissant (spécial peaux séches) :
Mélangez l'argile blanche en poudre avec quelques gouttes d'huile d'argan. Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez sécher à l'air libre environ 10 minutes puis rincez.

Pour un Masque rafraichissant (spécial peaux séches) :
Mélanger l'argile à l'eau de rose puis appliquez le mélange sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez poser 20 minutes puis rincez.

Pour un Masque tonifiant (spécial peaux séches) :
Mixer un AVOCAT puis mélangez-le à l'argile en poudre. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

Un Masque revitalisant (spécial peaux séches) :
Mixer 1/2 banane et une ou deux carotte (2Cuill. à soupe de jus) mélanger à l'argile blanche en poudre. Laissez sécher à l'air libre environ 15 minutes puis rincez.

Gommage AU RHASSOUL:
Mixer un peu de son de blé ou de flocons d'avoines mélanger à la poudre d'argile ajouter de l'eau tiéde. L'appliquer sur le visage et attendre qu'il séche avant de masser pour effriter le tout par des mouvements circulaire pour bien nettoyer la peau. Pour le corps, mieux vaux remplacer les céreales par du sucre grossier. Utilisé en gommage l'argile donne à la peau une douceur et un satinée rarement égalés. 

Pour les cheveux

Pour un Masque capillaire - Pour des Cheveux soyeux, chatoyant, et gonflant :
Mélangez l'argile blanche en poudre à de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Sur l'ensemble des cheveux mouillés appliquez doucement la pâte, laissez reposer environ 1/4 d'heures. Rincez tout en brossant.

voici un lien ou tu pourra la trouver à un prix vraiment intéressant :

stores.ebay.fr/Confiance-Market_TOUT-NOS-PRODUITS-DE-BEAUTE_Masque-visage_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ292903016QQftidZ2QQtZkm

si tu a la peau grasse utilisse l'argile verte ,voici quelques idees de masque :

Pour la peau

Un Masque désinfectant (spécial peaux grasses) :
Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau minérale jusqu'à l'obtention d'une pate onctueuse. Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez sécher à l'air libre environ 20 minutes puis rincez.

Pour un Masque purifiant (spécial peaux grasses) :
Dans un bol, mettez 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre et 3 cuillères à café d'huile de noisette. Ajoutez un peu d'eau minérale pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

Pour un Masque nettoyant (spécial peaux mixtes) :
Mixer une demi-poire puis mélangez-la à 1 cuillère à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe d'argile en poudre et 1 cuillère à café d'huile de noisette. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez

Pour les cheveux

Pour un Masque capillaire - Cheveux gras :
Mélangez 5 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec un jaune d'oeuf. Ajoutez de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes puis lavez avec un shampooing doux.

Pour un Masque capillaire désinfectant - Pellicules :
Mélangez 5 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Dans une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de thym, 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Mêler le tout et appliquez cette préparation en masque sur votre cuir chevelu. Laissez poser de 30 à 45 minutes puis faites un shampooing doux.

voici un lien ou tu pourra la trouver à un prix vraiment intéressant :

stores.ebay.fr/Confiance-Market_TOUT-NOS-PRODUITS-DE-BEAUTE_Masque-visage_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ292903016QQftidZ2QQtZkm

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Biomasques maison