twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 24 mai 2007 à 22h20 par (5 réponses)

Savez vous si lorsqu'on demande un congé parental il faut avoir l'accord positif de l'employeur pour qu'il puisse être accordé ? Ou bien il suffit de demander à la CAF et du moment que la CAF dit ok l'employeur n'a pas le droit de refuser ?

Merci pour votre aide ! Biz. Papillon. Kiss
répondre
le 25 mai 2007 à 20h16

Re: Question sur le congé parental ????

tu n'as pas besoin de l'accord de ton employeur
il faudras juste que tu envoie un courrier a ton employeur 1 mois avant le debut de ton congé parental
répondre
le 27 mai 2007 à 11h32

l'employeur n'a en aucun cas le droit de te le refuser
pour en savoir plus ici c'est très bien expliqué
travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education-1038.html
répondre
le 27 mai 2007 à 17h11

si ton enfant a entre un an et trois ans tu as le droit de prendre un temps partiel ou un congé parental , l'employeur n'a pas le droit de s'y opposer ! ma chef a verdit quand j'ai présenté ma demande ! les conditions sont:
avoir travaillé au moins deux ans pour avoir le droit de toucher l'allocation "garde d'enfants"
informer son supérieur au moins deux mois avant le début du congé parental

tu peux regarder le site de la CAF pour plus d'informations !
répondre
le 28 mai 2007 à 12h50

Merci beaucoup les filles sur vos renseignements très précis !!! C'est sympa à vous !!!
Donc si je résume pour avoir droit au congés parental il faut avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise, avoir cotisé deux ans à la vieillesse et l'employeur n'a pas le droit de s'opposer à la demande de congé parental de son employé qui doit en avertir son employeur deux mois minimum avant le  début du congé parental.
répondre
le 28 mai 2007 à 22h32

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansQuestion sur le congé parental ????