twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

MERCI

répondre
le 10 octobre 2008 à 12h25

Re: bonjour, quelqu'un sait quels sont les premières consultations a faire au début de grossesse?

toutes simple pour les 4 premiers mois tu peux juste consulter ton généraliste qui te prescira les examens à faire en labo et ton écho des 12 semaines.
Tout le reste vient naturellement (gynécologue+échos+examens)...
répondre
le 10 octobre 2008 à 12h33

Re: bonjour, quelqu'un sait quels sont les premières consultations a faire au début de grossesse?

Moi j'ai consulté mon gynéco dès que j'ai su que j'étais enceinte.
DE là il m'a prescrit une prise de sang pour la toxoplasmose et la rubéole, il m'a donné les dates auxquelles je devrais faire mes 3 échos, il m'a aussi prescrit une prise de sang où on vérifie tout HIV, ....
Moi je préférais voir directement avec mon gynéco plutot qu'un généraliste.
c'est à toi de voir
répondre
le 10 octobre 2008 à 14h10

consulte ton gynéco qui va tout expliquer et te dire ce que tu dois faire et déclare ta grossesse
répondre
le 10 octobre 2008 à 22h08

Coucou,

Si tu es enceinte, le mieux est de rendre chez ton gynéco qui te fera le document nécessaire afin que tu saches tes dates pour les prochains examens.
Il faut aussi que tu informes la CAF et la Caisse Primaire.

Bonne soirée
répondre
le 11 octobre 2008 à 08h23

tu prends rdv chez ta gyneco, elle va te faire une echo pour te dire si t'es enceinte et de combien de temps
répondre
le 11 octobre 2008 à 10h22

salut
et bien après avoir fait ta prise de sang tu dois prendre rdv avec ton gynéco et si tu n'en a pas avec ton médecin traitant et si ce dernier ne fait pas de gynécologie il pourra te recommender un gygy.
répondre
le 12 octobre 2008 à 08h26

Tu dois d'abord prendre rendez vous avec ton médecin traitant pour qu'il te prescrive ta prise de sang...
Prends aussi rapidement rendez vous chez un gyneco obstreticien car souvent ils sont overbookés!
Et tu dois également faire ta première échographie avant la fin du premier trimestre!
Bon week end et félicitations!
répondre
le 12 octobre 2008 à 09h29

Hello

Comem te l'ont dit d'autres BA en premier lieu c'est de voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse faire une prise de sang afin d'être sûre de ta grossesse et de voir si tout va bien. ensuite lui te dira quand faire ta première écho en fontion de ta date de ttes dernières règles. moi je vais devoir aller en urgence voir le gynéco même si ça fait que 15 jours que je suis enceinte car  je risque d'avoir uen grossesse difficile et à risque

bisous
répondre
le 12 octobre 2008 à 09h50

moi perso j'ai ete faire ma prise de sang toute seule sans demander a quelconque medecins car j'avais pas trop confiance au test d'urine que je venait de faire !
puis ensuite j'ai pris rdv chez un gyneco qui m'a dit quand je devais venir pour la 1ere echo d'apres la date de mes dernieres regles !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansbonjour, quelqu'un sait quels sont les premières consultations a faire au début de grossesse?