twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 12 octobre 2008 à 14h48 par (16 réponses)

Bonjour les filles.

Je me demandais juste si comme pour les produits de beauté il fallait respecter une date pour les parfums car j en achète toujours d avance et je ne les utilise que 1 voir 2 ans plus tard parfois.
répondre
le 12 octobre 2008 à 15h53

Re: Date péremption sur les parfums ?

C'est une question que je me suis déjà posée.
L'année dernière j'ai eu la chance de visiter l'usine de production de dior et j'en ai profité pour poser la question aux équipes de conception.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de date de péremption et plus on le conservait et plus il tenait sur la peau
répondre
le 12 octobre 2008 à 17h37

Coucou,

Moi j'ai un parfum eau jeune est sa fait 3 ans ou 4 que je l'ai et il ai devenu vert au lieu de bleu et il sent pasq du tout pareil que les autres dans le commerce.
répondre
le 12 octobre 2008 à 19h48

coucou,
les parfums ne peuvent pas se périmer comme les aliments
mais ils s'abîment,
au bout d'environ 2 ans, la couleur se transforme et le parfum aussi, il est souvent plus fade

aller bisous

répondre
le 13 octobre 2008 à 11h38

Une eau de parfum ou une eau de toilette peut se conserver très longtemps à condition de la protéger de l'air, de la lumière, de la chaleur et du soleil direct et il faut aussi penser à bien reboucher les flacons !
répondre
le 13 octobre 2008 à 12h25

Salut,

Tu peux les garder assez longtemps et si tu vois qu'ils changent de couleur, tu les jettes.
Bye.
répondre
le 13 octobre 2008 à 14h04

je pense aussi que tu peux garder les parfums longtemps seulement comme c'est volatile tu en perd un peu
répondre
le 13 octobre 2008 à 14h41

là tu me rassures

j'ai un Dior Addict qui est avec moi depuis au moins 2 ans et je ne l'ai pas encore fini. J'en suis juste à la moitié

donc savoir que ça ne s'altère pas, me rassure
répondre
le 14 octobre 2008 à 01h08

Si tu les gardes à l'abri de la lumière et de chaleur, il se conserve bien.
répondre
le 14 octobre 2008 à 09h58

nan ca "tourne " un parfum, rien qu'avec la chaleur ....
j'ai du lempicka qui a deja quelques temps (j'ai plein de flacons vu que je les collectionne) et le parfum de certains flacons n'a deja plus la meme odeur
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfumDate péremption sur les parfums ?