twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 12 octobre 2008 à 23h01 par (8 réponses)

Pour info, cette charmante réforme ne sera par pour toute suite. Il faut d'abord obtenir le vote à l'unanimité des 27 pays de l'UE et ensuite il devront obtenir l'accord du parlement européen. Sachant que tous les pays ont des lois différentes concernant le congé maternité, ils devront chacun réviser leur propre loi. De plus, on sait que l'Allemagne n'est pas favorable au projet car cette iniative coûterait trop cher au patrônat. Et, selon la ministre allemande (conservatrice) de la famille, celà nuirait au jeune femmes cherchant un emploi.
Beau projet...
il n'y a plus qu'à espérer !! Wink
répondre
le 12 octobre 2008 à 23h35

Re: ALLONGEMENT DU CONGE MATERNITE

Coucou

apparemment ça serait pour 2009 mais personnellement je trouve que c'est encore bien trop court ... à la place de celles qui ont choisi ou sont contraints de travailler j'aurai du mal à me séparer de mon ptit bout à ce stade ....
répondre
le 13 octobre 2008 à 08h40

Si cela ce fait je trouve que c'est une bonne chose.
Il est tellement difficle de retourner au travail lorsque l'on vient d'avoir un bébé.
J'aurais aimé que cela existe il y a 20 ans, j'en aurais très certainement profité !
répondre
le 13 octobre 2008 à 10h41

salut
j'ai en effet entendu parlé de ça mais on va pas en profiter de suite (si ça passe)
j'en profiterai peut etre pour mon 3eme bb.
répondre
le 13 octobre 2008 à 10h59

Hello

Je n'ai pas entendu parler de ça mais avant que 27 pays se mettent d'acocrd j'ai le temps de faire 10 gamins moi !!! Par contre je serais assez pour moi depuis que j'ai ma fille (elle a 10 mois et demi) je n'ai plus du tout envie de retravailler !!! Merci à mon patron dde m'avoir licencié économiquement j'en profite un max ...

Bisous
Bonne journée
répondre
le 13 octobre 2008 à 20h11

c'est vraiment une bonne initaitive, peut etre que pour mes enfants j'y aurai droit!
répondre
le 13 octobre 2008 à 21h30

pour l'intant ca n'est qu'un projet, le temps que ca se fasse on sera toutes grand mere!!!
répondre
le 13 octobre 2008 à 22h29

J'aimerais bien aussi que cette réforme passe, dans pas trop longtemps si possible !
Une chose que je ne comprends pas, pourquoi le rallongement du congé maternité (c'est super je suis maman donc cela m'arrange) mais avec toutes ces réformes qui sont là pour économiser pourquoi celle ci? quelqu'un sait?
répondre
le 14 octobre 2008 à 19h49

c'est super mais cela n'arrivera chez nous que dans 3 ans
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansInfo sur l'allongement du congé maternité