twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 13 octobre 2008 à 20h33 par (8 réponses)

Bonsoir le sba.
Je suis maman de trois enfants dont une qui vient de rentrer au cp.
La maitresse a proposé une classe de neige pour février mais je pense que ça fait tot pout une enfant de six ans.
A six ans j'ai déjà envoyé mon fils mais ma fille je n'ose pas.
Avez vous été dans ce cas?
répondre
le 13 octobre 2008 à 22h32

Re: classe de neige pour les cp?

Je suis partie si jeune et j'ai pas aimé j'étais trop petite
par contre l'année suivante ca s'est bien passée (de mieux en mieux au fil du temps) mais la 1ère bof bof je me rappel que je me sentais trop a la ramasse lol
répondre
le 14 octobre 2008 à 12h41

je l'ai fais pour mon fils et ilon apartira oui on fait l'essai pourquoi pas après tout il fo bien lacher la bride kissous
répondre
le 14 octobre 2008 à 12h43

ma fille était au CP l'année dernière. elle est aprtie en classe verte en mai pednant 5 jours et, malgré mes appréhensions, cela s'est très bien passé. cela a renforcé les liens entre els enfants mais aussi avec l'institutrice.
si cela est une semaine (car plus je trouve que c'est long pour de si jeunes enfants) et si ta fille est relativement autonome, il n'y a aps de raison pour que tu aies peur :)
répondre
le 14 octobre 2008 à 16h01

Bonsoir les filles.
Merci pour vos réponses.
Ma fille ets assez autonome en effet et finalement j'ai signé son autorisation.
Bisous.
répondre
le 15 octobre 2008 à 00h26

mon fils est egalement au cp et heureusement le petit  voyage de 4 jours  est annulé
répondre
le 15 octobre 2008 à 08h05

chez nous c'est encore plus tôt, un voyage de 4 jours est prévu pour les dernières années de maternelle.
je pense que ce n'est pas plus mal, si ca peut les aider à se débrouiller par eux-même, et puis ce n'est pas très long et il ne sont pas très loin...
répondre
le 17 octobre 2008 à 08h49

C'est vrai qu'à 6 ans, ils sont encore petits mais tu ne peux pas priver ta fille de classe de neige si le reste de sa classe part...
Je sais que ça doit être difficile, et je ne sais pas ce que je gferai à ta place!
Bisous et tiens nous au courant!
Bisous
répondre
le 17 octobre 2008 à 11h08

Je trouve qu'il faut profiter le cette occasion et surtout ne pas l'en priver.
L'une de mes filles est partie dès l'âge de 2 ans et demi en crêche verte pour 8 jours et cela a été un superbe souvenir pour elle, comme pour le personnel qui as eu des contacts tout à fait différents avec les enfants.
Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir partir à la neige, et un bon changement d'air ne lui fera que du bien.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansclasse de neige pour les cp?