twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 14 octobre 2008 à 13h48 par (8 réponses)

Auriez vous des recettes naturelles pour le traitement des cheveux secs?
Merci beaucoup!!
répondre
le 14 octobre 2008 à 15h13

Re: Cheveux secs

je te conseille de faire un masque d'huile, de l'appliquer sur les pointes pour les hydrater, et de laisser appliquer entre 30 minutes et toute une nuit les cheveux enroulés dans une serviette ensuite tu te lave les cheveux avec un shampooing doux.
il existe pleins d'huile bio (huile d'olive, d'amande douce, d'avocat, d'argan...) à prix très accessible.
sinon il faut hydrater les cheveux tous les jours avec une crème ou lait pour cheveux. 
répondre
le 14 octobre 2008 à 15h22

Le must pour les cheveux secs c'est un petit masque au beurre de karité, ça fait des miracles !
répondre
le 14 octobre 2008 à 15h41

je viens de voir cette recette à la télé : masque pour cheveux sec :
un avocat en purée, du jus de citron et un peu d'huile d'olive appliqué en masque que tu recouvre de film étirable. à laissé paussé 20 minutes.
répondre
le 17 octobre 2008 à 00h21

alors ça ce week end j'essaye!!!

ça changera un peu du ghassoul, et j'ai tout ce qu'il faut!!!
répondre
le 17 octobre 2008 à 07h44

moi pour mes cheveux secs j'utilise le soin bio de chez yves rocher à l'huile d'argan dans la nouvelle gamme hammam c'est super il suffit de se passer un shampoing et d'appliquer ce masque 5 minutes puis rincer les cheveux secs sont plus brillant et hyper hydratés
répondre
le 18 octobre 2008 à 16h33

Essaye le masque un oeuf et un avocat mélangé le tout et appliquer avec le pinceau
répondre
le 12 décembre 2008 à 10h28

Essaie le beurre de karité , sinon si tu as les cheveux très secs , tu as aussi les produits africains , ils sont reservés aux cheveux africains mais ils peuvent aussi être servis pour les cheveux particulièrement secs ...
Comme produit je te conseillerais encore panthène qui marche très bien , tu peux le trouver en magasin à coté de chez toi . (sinon et petite anecdote ; autre option la recette de grand - mère à l'oeuf !
il parait que ca marche bien aussi ) Bisous bonne chance .
répondre
le 10 janvier 2009 à 20h37

Pour les cheveux secs, il faut utiliser de l'huile, celle de monoi "répare" bien les cheveux, le beurre de karité et de mangue sont super interessant.
Mélange à l'huile une banane mure ou un avocat; et une bonne grosse cuillère de miel.

Ce petit masque pas des plus cher devrait te faire du bien, tu peux y ajouter un yaourt, ou du fromage blanc, et un oeuf.

Au cas ou tu as une inquiétude, le miel ne colle pas du tout les cheveux et les rends brillants.
Si tu prend l'option d'un simple bain d'huile alterne-les entre une application sur cheveux mouillés (qui hydrate) et une application sur cheveux sec (qui nourrit).
Cela dis, faire des soins, c'est bien, mais il faut pas en faire de trop, parce que sinon tu auras l'effet inverse.

Et même avec tout les soins que tu feras à tes cheveux, s'ils ont une tendance très sèches, tu ne changeras pas leur nature, tu peux néanmoins leur donner un meilleur aspect et faire en sorte qu'il ne casse pas trop.
Sur internet tu trouveras des sites consacrer aux cheveux très interessant et qui t'apprendront beaucoup.

De même, ton shampoing n'est peut-être pas bien adapter à tes cheveux, il est peut-être trop fort, ajoutes-y une toute petite cuillère d'huile, et une de miel.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioCheveux secs