twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 octobre 2008 à 17h59 par (6 réponses)

Je suis entrain de préparer une tarte aux pommes ...

J'ai une pate sablé et une pate brisé .

Quel est la différence ?
répondre
le 16 octobre 2008 à 19h28

Re: Quel est la différence entre une pate Brisée et une pate Sablée ?

J UTILISE LA PATE SABLE POUR LA TARTE AU FRAISES ET POUR CERTAINS FUITS DONC SURTOUT DANS LE SUCRE
LA PATE BRISEE PEUT ETRE UTILISER COMME LA PATE FEUILLETTE AUTANT POUR LE SALE QUE SUCRE CHACUN PAR SES GOUT VA CHOISIR LA BRISEE OU LA FEUILLETTE
répondre
le 18 octobre 2008 à 00h45

la brisée c'est surtout pour les tartes salées , la sablée dedans y'a de l'oeuf et du sucre en plus par rapport à la brisée.
je ne saurai pas trop dire quand utiliser une sablée à part pour faire des petits sablés justement
répondre
le 18 octobre 2008 à 17h00

la tarte aux pommes pour ma part c'est pâte brisé ou feuilletée même de préférence mais pas sablé c'est plutot pour la tarte aux fraises
répondre
le 24 octobre 2008 à 11h25

Bonne question car je ne sais jamais.
Ce que je fais c est que je regarde l image sur l emballage et si ce st une quiche et bien je fais la déduction que ca sert à ça.

répondre
le 24 octobre 2008 à 16h37

Bonjour,

La différece entre une pâte sablée et brisée c'est la quantité de beurre.
La pâte brisée s'utilise aussi bien pour les préparations salées que sucrées, la pâte sablée plutôt pour les préparations sucrées mais après aucune obligation rien n'empêche d'innover.

Bonne appétit.

répondre
le 24 octobre 2008 à 16h39

je ne sais pa strop le différence mais moi je les utilise toites pour les rectte ssucrées comme pour les salés.
mais j'ai une préférence pour la pâte feuilletée.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsQuel est la différence entre une pate Brisée et une pate Sablée ?