twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 18 octobre 2008 à 00h43 par (11 réponses)

bonjour a toutes les mamans

voila j'aurais besoin de quelques conseil pour mettre mon fils sur le pot il a 2 ans et il en a peur il se met a hurlet sur le pot je jpense avoir tou fait pour lui montrer j'ai moi méme fait pipi dans son pot j'ai beau lui dire quil faut faire caca et pipi dedans il me dit oui mais rien il fait par terre je commence a m'inquiété je trouve çan bizarre qu'il en a peur comme ça des que je enléve sa couche et sor son pot des toilettes il va dans la salle deau et me ramméne une couche et il pleut je ne lui séde pas mais c dur
répondre
le 18 octobre 2008 à 13h35

Re: mettre mon fils sur le pot

Coucou

c'est qu'il n'est pas prêt encore, vas-doucement quitte à attendre quelques jours pour lui reproposer, tu peux aussi le mettre à sa disposition comme ça il prendra l'iniative quand il se sentira prêt à l'éaffronter", tu peux aussi acheter un livre pour enfant qui parle de ce sujet ... en gros patience ! ^_-
répondre
le 18 octobre 2008 à 13h58

Tout smplement il n'est pas pres il faut que tu attends encore sinon si tu le forces tu arriveras à rien et tu risquerais en plus de faire tourner ça à l'obsession
répondre
le 18 octobre 2008 à 14h58

Franchement ne t'inquiètes pas mon fils ne voulait pas y aller,a chaque c'était un non catégorique.
Il a 27 mois et je m'y suis reprise a 5 6 fois pour le mettre sur le pot.La pédiatre me disait qu"il ne fallait pas le forcerc et attendre un bon mois avant de le remettre donc j'ai attendu,je l'ai remis et toujours rien.La ca fait un peu prèstrois semaines qu'il va de lui meme sur le pot,pipi et caca.Je lui mets juste une couche pour la sieste et la nuit,eh ben meme pas de pipi dedans.
Il faut juste patienter,il n'est pas pret encore.
répondre
le 18 octobre 2008 à 18h57

Un conseil, si il hurle , ne le force surtout pas car après il sera bloqué et se sera encore pire !
Explique lui tout simplement , et laisse le venir te voir quand  toi tu va au toilette !!
Achete lui un petit livre sur la propreté , style petit ours va sur le pot et il comprendras petit à petit !!
Il faut surtout pas le brusquer !!!  Ca viendra tout seul , et c'est lui seul qui te le fera sentir !
répondre
le 18 octobre 2008 à 19h26

Franchement ne t'inquiètes pas mon fils ne voulait pas y aller,a chaque c'était un non catégorique.
Il a 27 mois et je m'y suis reprise a 5 6 fois pour le mettre sur le pot.La pédiatre me disait qu"il ne fallait pas le forcerc et attendre un bon mois avant de le remettre donc j'ai attendu,je l'ai remis et toujours rien.La ca fait un peu prèstrois semaines qu'il va de lui meme sur le pot,pipi et caca.Je lui mets juste une couche pour la sieste et la nuit,eh ben meme pas de pipi dedans.
Il faut juste patienter,il n'est pas pret encore.
merci ça me soulage de voir que mon fils n'est pas le seule car tou le monde me dit c pas normal ça toi tu étais propre a 2 ans patati patata .....

encore merci pour ton témoignage
répondre
le 19 octobre 2008 à 14h06

Il ne faut pas écouter les gens,chaque enfant est different,ton fils n'est pas encore pret mais il peut l'etre très rapidement.Pour ma part je pense qu'il ne faut pas les forcer.Bisous.
répondre
le 19 octobre 2008 à 14h25

Mon fils a 21 mois et depuis septembre il va de temps en temps sur le pot (il ne me le réclame pas mais n'a pas peur non plus)
J'essai de prendre des jouets comme ca il joue en même temps, à la creche ils y vont a plusieurs en même temps donc il reste sage
Je penses que tu dois effectivement continuer a lui expliquer surtout pas le punir ou lui crier dessus car ca va plus le bloquer (j'ai vu cette info surle net ou a la télé)

répondre
le 19 octobre 2008 à 18h48

Il ne faut surtout pas le forcer !
Laisses tomber un peu, ou sinon tu peux aussi essayer de lui proposer les toilettes comme les grands avec un réducteur Wink

Bon courage
répondre
le 22 octobre 2008 à 16h50

encore merci a toutes les mamans d'avoir répondu a mon topic je vous tienderais au courant
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansmettre mon fils sur le pot