twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 19 octobre 2008 à 19h52 par (7 réponses)

comment faites vous pour que vos chataignes se pelent comme il faut ?
répondre
le 20 octobre 2008 à 11h07

Re: chataignes

ben je pense faire comme tout le monde, je les laisse mariner dans l'eau 1heure, je les sèche grossièrement, je les entaille et hop au four !!!
et toi comment fais tu ??,
répondre
le 20 octobre 2008 à 13h08

Bonjour

Je les entaille et je les met dans la poelle à trous,dans la cheminée.
répondre
le 23 octobre 2008 à 23h25

soit directement au four ou sur feu de bois avec poelle spéciale avec juste une entaille ou bien une entaille et hop a faire bouillir dans de l'eau ou j'ajoute du fenouil sauvage pour le gôut!!
répondre
le 27 octobre 2008 à 11h18

Ben... Moi je fais comme toi : je m'agace!!!

C'est long et pénible à peler, c'est vrai... Le trempage aide bien, l'entaille est obligatoire pour éviter l'explosion, mais le plus déterminant là dedans je crois que c'est l'espèce des chataignes utilisée...

Bon courage! De toute façon c'est tellement bon, on prend le temps!!! Wink
répondre
le 31 octobre 2008 à 18h28

Coucou
Après la cuisson je les enveloppe dans un linge muillé une dizaine de minutes.
Ca aide.
Ralalala, j'en ai trop enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
J'aime trop ça!!!!!!!!
répondre
le 1er novembre 2008 à 10h17

idem 1 heure dans l'eau puis direction le coin du feu: c'est la méthode de ma grand mère :o)
répondre
le 4 novembre 2008 à 14h49

Voilà ma réponse, j'espère que cela te conviendra 1er procédé.
- Fendre l'écorce des châtaignes . Les plonger pendant 5 minutes dans l'eau bouillante . Ace moment , on peut enlever les deux peaux . Les marrons sont prêts pour la cuisson .

2éme procédé.
- Fendre l'écorce des châtaignes . Les placer sur une plaque à four en les arrosant d'un peu d'eau (1/2 verre pour 500 g) et les mettre à four chaud pendant 8 minutes environ. Les marrons s'épluchent facilement et sont prêts pour la cuisson.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetschâtaignes [SUJET CLOS]