twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 20 octobre 2008 à 19h09 par (13 réponses)

bonjour les ba,

merci de me dire ce que je dois faire car mes cheveux graissent!

bizzz.
répondre
le 21 octobre 2008 à 12h03

Re: racine grasse des cheveux et longueurs sèches??

j'ai le même pb que toi ,
surtout il faut tout faire pour espacer tes shampooings,
tu devrais essayer le rhassoul (c'est une terre argileuse , on peut l'utilser en shampooing)

répondre
le 21 octobre 2008 à 13h35

bonjour,
merci à toi pour ta réponse.
OUI je pense acheter du Rhassoul, j'avais déjà lu sur le Net ses bienfaits donc comme tu en parles, il faut que j'en achéte.

as-tu déjà essayé?

bizz.
répondre
le 22 octobre 2008 à 10h21

essaye les shampooings à base d'argile, c'est conseiller pour les cheveux gras.
répondre
le 22 octobre 2008 à 11h53

j'ai le même soucis, ma fille aussi, et on se fait des masques au ghassoul, c'est très efficace!

Au lieu de refaire le shampoing dans les trois jours, 4 maxi si on ne sort pas, on peut ensuite passer la semaine comme ça et les cheveux prennent du volume!

Personnellement je me fais une petite recette : je mélange deux cuillères à soupe de ghassoul avec deux cuillères à café d'huile d'argan (ou olive à défaut), trois gouttes d'huile essentielle de bay st thomas (assez rare mais super pour les cheveux), et je dilue le tout avec du jus d'aléo vera excellent pour la peau (ça réhydrate et purifie le cuir chevelu et le renforce, et donc la racine des cheveux aussi...). Je fais une mélange mi liquidie mi pateux, qui soit facile à étaler sur les cheveux (et pour enduire les pointes aussi...) mais qui ne coule pas trop tout de même.

J'étale le reste sur mon visage.

Lorsque ça commence à sécher et à tirer un peu je rince, et si je suis dans mon bain je continue à tremper un peu dans l'eau "boueuse", c'est bon pour la peau!!!  :-)

On peut rajouter de l'eau de rose, ça sent bon et c'est bon pour la peau.

On peut remplacer le ghassoul par de l'argile, ne pas mettre d'huile essentielle, remplacer le jus d'aloé vera par de l'eau...

Je vous ai donnée la recette la plus riche et la plus complète et efficace, ensuite on peut adapter!!! :-)

bonne journée!!!
répondre
le 22 octobre 2008 à 18h32

j'ai le même soucis, ma fille aussi, et on se fait des masques au ghassoul, c'est très efficace!

Au lieu de refaire le shampoing dans les trois jours, 4 maxi si on ne sort pas, on peut ensuite passer la semaine comme ça et les cheveux prennent du volume!

Personnellement je me fais une petite recette : je mélange deux cuillères à soupe de ghassoul avec deux cuillères à café d'huile d'argan (ou olive à défaut), trois gouttes d'huile essentielle de bay st thomas (assez rare mais super pour les cheveux), et je dilue le tout avec du jus d'aléo vera excellent pour la peau (ça réhydrate et purifie le cuir chevelu et le renforce, et donc la racine des cheveux aussi...). Je fais une mélange mi liquidie mi pateux, qui soit facile à étaler sur les cheveux (et pour enduire les pointes aussi...) mais qui ne coule pas trop tout de même.

J'étale le reste sur mon visage.

Lorsque ça commence à sécher et à tirer un peu je rince, et si je suis dans mon bain je continue à tremper un peu dans l'eau "boueuse", c'est bon pour la peau!!!  :-)

On peut rajouter de l'eau de rose, ça sent bon et c'est bon pour la peau.

On peut remplacer le ghassoul par de l'argile, ne pas mettre d'huile essentielle, remplacer le jus d'aloé vera par de l'eau...

Je vous ai donnée la recette la plus riche et la plus complète et efficace, ensuite on peut adapter!!! :-)

bonne journée!!!
Merci pour cette recette, Cathyala !
J'essayerai avec de l'argile dans un premier temps.
répondre
le 22 octobre 2008 à 23h01

bonsoir,
merci à toi c'est super gentil, j'ai pû qu'à essayer!
bizz.
répondre
le 29 octobre 2008 à 20h58

elle a l'air super cette recette !
je n'avais jamais entendu parler de cette huile essentielle
répondre
le 30 octobre 2008 à 02h11

Pour les racines grasses, je fais une fois par semaine un masque à l'argile mais juste sur le cuir chevelu, je laisse poser une 20aine de minutes.
Pour les longueurs, j'applique un masque au karité , que je laisse poser 20min également.

Ensuite j'utilise un shampooing pour cheveux NORMAUX sur le cuir chevelu et un shampooing pour cheveux dessécher et abimés sur les longueurs.
Après-shampooing même principe...

Une fois que mes cheveux sont essorés , j'applique une crème de nuit nourrissante sur les longueurs uniquement.

A force mes cheveux se disciplinent, retrouve leur brillance, la resistance (j'en perd beaucoup moins)...

Beaucoup de personnes dans mon entourage ont remarqué le changement, c'est que ca doit être efficace :p
répondre
le 5 novembre 2008 à 14h30

salut
merci pour ses conseils car moi meme j'ai les racines grasse et pointe sèche .
et bizzarement j'ai du mal avec ma peu aussi car j'ai la peau qui est grasse par moment et sèche a d'autre moment.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Bioracine grasse des cheveux et longueurs sèches??