twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 21 octobre 2008 à 06h02 par (18 réponses)

Quand c'est la saison, et c'est dommage elle ne dure pas très longtemps, je fais des beignets avec des fleurs d'acacias.
C'est excellent. On peut aussi le faire avec les fleurs de courgettes.
avez vous d'autres idées ?
bisous
répondre
le 22 octobre 2008 à 13h42

Re: Mangez vous des algues ou fleurs?

je ne cuisine jamais avec des fleurs, je sais que les fleurs de pensées ou bien meme la rose s'utilise bien, mais je ne prend pas le temps de chercher des recettes originales
répondre
le 23 octobre 2008 à 16h03

coucou

je trouve cela bien particulier meme si c'est à la mode !
J'ai deja gouté en revanche des fleurs de violettes cristalisées au sucre..vraiment original, un peu trop ihih
Les fleurs de courgettes pas testé mais j'en a imaintes fosi entendu parler pourtant, il fuadrait que j'essaie

bonne journee
répondre
le 28 octobre 2008 à 00h24

idem quand c'est la saison je fais des beignets de fleurs de courgettes, hummm!!
sinon j'avais hésité d'ajouter les pétales de fleurs de capucines comestibles à nos salades et je regrette lol ! ce sera pour l'année prochaine!
répondre
le 28 octobre 2008 à 22h58

bonsoir,je n'ai jamais eu loccsion ni de outer ni de cuisiner avec des fleurs ni des algues,mais pourquoi pas!

Par contre j'ai goutté de la liqueur de rose,c'est excellent!
Et bien entendu,j'adore les bonbons à la violette ...
répondre
le 29 octobre 2008 à 15h16

Bonjour

J'ai mangé des algues avec des sushis,sinon j'adore les beignets aux fleurs de courgettes.
Par contre j'ai gouté une crème caramel à la lavande,j'ai pas du tout aimé.
répondre
le 29 octobre 2008 à 16h13

Bonjour,

Non je ne mange pas de fleurs ou d'algues.
Les seules fleurs que je mangent c'est celles de couregettes  en beignet ..
ciao
répondre
le 29 octobre 2008 à 23h15

Les fleurs en beignets sont excellentes, mais ce n'est pas tout!

La fleur de lavande qui est forte, c'est vrai, peut être rajoutée en petite quantité aux infusions, pour s'y habituer.

Il y a plein de fleurs comestibles que l'on peut parsemer sur une salade, par exemple, mais la saison est passée, dommage...
Je ne citerai que les plus faciles à trouver : la capucine qui est dans presque tous les jardins, la rose, ses pétales et ses cyronodhons (je ne suis pas sure de la place du "h"...), la mauve (fleur sauvage excellente! léger gout sucré, une grande finesse!), la bourrache et son goût iodé...

par contre ne mangez jamais les fleurs de fleuristes, elles sont hyper dopées et pas faites pour la consommation...

répondre
le 2 novembre 2008 à 15h23

j'en ai jamais mangé d'algues des fleurs si la fleur de bananier c'est bn biz
répondre
le 2 novembre 2008 à 19h07

Des fleurs pas moi, mais des algues oui j'en ai déjà mangé et j'avoue que j'ai été surpris très agréablement par leur goût surtout les qualités qu'elles ont pour notre santé.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsMangez vous des algues ou fleurs?