twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 22 octobre 2008 à 13h09 par (9 réponses)

Bonjour,
j'aimerais savoir à combien de mois on doit annoncer à son travail qu'on est enceinte et à qui ? A son chef, à la DRH ? au 2

je sus actuellement enceinte de 3 semaines

merci pour vos réponses
répondre
le 22 octobre 2008 à 14h28

Re: Annoncez quon est enceinte au chef a combien de mois

pour moi à partir ou tu fais ta déclaration de grossesse à la caf .je l'annoncerais au chef en premier lieu
répondre
le 22 octobre 2008 à 14h29

Tu dois le dire environ après ta 1ère écho , c'est le temps maximum légal !
semaines c'est un peu trop récent pour le dire , il peut arriver n'importe quoi entre la 1ère écho !!
répondre
le 22 octobre 2008 à 16h12

comme je m'entendais bien avec mon chef je lui ait dis assez tot, ensuite j'ai prevenu la dr, mais normalement tu dois les dire avant 3 mois!!
répondre
le 22 octobre 2008 à 21h57

Il n'y a pas de délai spécifique mais moi je l'ai fait à 3 mois de grossesse car comme ça j'étais sure car on ne sait jamais pendant les 3 mois, il peut se passer tout plein de choses.
Après selon comment est ton chef, il faut le faire en lettre recommandé (après lui avoir annoncé oralement)
répondre
le 23 octobre 2008 à 00h44

hello !
tout d'abord felicitations !!!!
si mes souvenirs sont bons, tu dois prevenir ton patron au plus tard lors de ton 3ième mois de grossesse!
perso je lui ai annoncé des que je l'ai su (1mois et 3semianes) car j'étais trop heureuse !
Mais bon, j'aurais peut etre du m'abstenir car il ne m'a plus parlé jusqu'a ce que je soit arrêtée (6mois de grossesse ! ) : vive les patrons joyeux ! lol !
répondre
le 23 octobre 2008 à 08h14

rien ne t'oblige à le dire tu peux le dire quand u veux en general par respect on le fait lors de la declaration de grossesse vers3 mois
répondre
le 26 octobre 2008 à 22h06

Il n'y a pas de délais. Je l'ai annoncé après ma première echo. C'est mieux quand même qu'il le sache assez tôt (pour des questions d'organisation) et qu'il l'apprenne par toi que par un autre. Etant enceinte, tu es protégée par la loi (licenciement) et puis certaines conventions te permettent de travailler une heure en moins.
 Pour la question drh, directeur, je ne peux pas te repondre car je suis dans une petite structure ou mon interlocuteur unique est le directeur.
Bonne grossesse.
répondre
le 27 octobre 2008 à 08h18

Normalement il faut attendre la fin du premier trimestre...
Mais rien ne t'empêche de l'annoncer avant! N'oublie pas qu'à partir du troisième mois, tu as droit à une réduction du temps de travail de 10% (rémunéré) par mois...
Bonne journée!
répondre
le 27 octobre 2008 à 09h54

Coucou
sauf si la loi a changé , tu pouvais attendre tes mois
donc tu as encore le temps , moi , je lui ai dit aussitot à cause de mon poste

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAnnoncez quon est enceinte au chef a combien de mois