twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 23 octobre 2008 à 07h28 par (20 réponses)

Vers quel âge peut-on se réjouir d'un pipi sur le pot?
Mon fils va avoir un an dans 10 jours et aujourd'hui il a fait pour la première fois pipi sur le pot !!
On a acheté le pot il y a 2 jour, ce n'est que la 3ème fois que je le met sur le pot...

J'ai acheté un pot assez tôt sur les conseils de ma Mère car pour mon frère et moi elle en a acheté un vers 8 mois, du coup à un an on était propre tous les 2 !! Laughing

répondre
le 23 octobre 2008 à 08h31

Re: pipi sur le pot...

chaques enfants est unique!
en general un enfant peut etre propre quanbd il cest monté est descendre tout seul des escalier!
apres ya encore de la marge,car il faut quil sente quand il veu faire pipi,ma fille va avoir 3ans,et cest a 2ans et environ3mois qu'elle a fait pipi,et en une semaine elle a fait pipi caca sur pot jour et nuit ;o)
ne pas les precipité,il te le demanderas!
faut lui montré comme un jeu et opté pour le rendre prope en été,pour plus mettre de couche ni de culotte ;o)
répondre
le 25 octobre 2008 à 10h18

Ca ne veut rien dire, c'est pas parce que tu le mets plus vite qu'il sera propre plu vite !
Moi aussi j'ai acheté le pot vers ses 1 ans mais il a été propre que à 2 ans 1/2, c'est lui qui te dira quand il sera prêt et non toi qui le décidera pour lui !!
répondre
le 27 octobre 2008 à 09h38

oh là 1 an!!
j'étais fier que mon grand soit propre à tout juste 2 ans.
à partir du moment où l'enfant marche et est près il n'y a pas de soucis mais ne focalise surtout pas si il n'est pas propre dans la semaine, chacun son rythme.Smile
répondre
le 27 octobre 2008 à 09h55

Coucou
moi elle avait 2 ans et demi , j'avais fait des tentatives avant , mais sans succès
répondre
le 27 octobre 2008 à 11h30

Attention Mesdames, ne précipetait pas la nature. Ceci vient d'une assistante maternelle.
Votre enfant ne peut etre propre avant qu'il ne soit capable de controler son sphynter. cest à dire pas avant que son cerveau ne soit mature. Pour vous aider et pour etre sure que son cerveau est mature, faites ses petits exercices anodin mais efficace pour connaitre la maturité du cerveau de votre enfant.

1- il doit etre capable de descendre les marches d'un escalier comme nous les adultes le faisont. A savoir une jambe par marche sans s'arrêter.

2- il doit etre capable de deplacer un verre remplie d'eau sans faire tomber son contenu.

Souvent on dit l'été des deux ans et c'est vrai. Avant ce n'est que "faire cananrd" pardonnez moi pour l'expression mais on donne à manger et on le mets sur le pot et bien l'enfant le fait.

J'ai vu beaucoup de parents demande de mettre les enfants sur le pot avant l'age requis et le constat est le meme. Pas pret don echec. Actuellement, je garde un petit garcon de deux ans. Les parents m'ont demande de le mettre au pot après chaque repas. L'enfant a fait dans le pot. mais maintenant qu'il a deux ans, lorsqu'il joue a des jeux très stimulant comme le velo, la course, le foot et bien il se fait pipi dessus car il n'a pas senti venir.

Donc laisser votre mère, votre grand-mère de coté et croyait moi il faut mieux un enfant propre complètement vers 2 ou 3 ans, qu'un enfant à demi propre.

Autour de moi, mon frère a mis sa fille au pot des l'age de 8 mois. Ils était content, elle faisait mais maintenant, elle a six ans et n'est pas propre la nuit.

Une amie a decidé de mettre son fils au pot a 1 an et maintenant a huit ans, elle lui met des couches la nuit .

Prudence avec la propreté, pas avant deux ans cela ne sert à rien de préciper les choses.

Qu'en a moi, ma fille a été propre de jour a 2 ans  3mois et la nuit a 2 an 1/2. Cela est venu naturellement elle voulait faire comme papa et maman.
répondre
le 27 octobre 2008 à 16h40

1 an , c est vraiment trop tot!!
pour le pot!!
répondre
le 27 octobre 2008 à 21h30

Bonsoir,

Pour ma part ma fille a 22 mois et je commence a peine mais j'avoue qu'elle n'est pas encore décidée donc je préfére qu'elle prenne le temps de bien comprendre et ne veurt surtout pas la forcer

Au plasir
répondre
le 28 octobre 2008 à 15h33

je trouve que c'est trop tôt... il est conseillé d'attendre que bébé marche et sache monter les marches pour le mettre sur le pot... A cet âge là, l'enfant ne contrôle pas ses sphincters!
biz
répondre
le 30 octobre 2008 à 22h53

mon fils est propre depuis cet ete.il a 2 ans et demi.
il va au wc sans reducteur(c son choix,il prefere le wc,il a un reducteur mais c pas son truc).le pot on a galéré  pendant des mois pour rien.mais bon on le forcait pas pour pas le bloquer.
là il etait tout fier d aller aux toilettes.
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanspipi sur le pot...