twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 23 octobre 2008 à 10h48 par (2 réponses)

Coucou à tous je recherche une recette de sorbet aux agrumes alors si quelqu'un pourrait m'aider ^^ merci d'avance.
répondre
le 26 octobre 2008 à 23h13

Re: Sorbet au agrumes

et bien il te faut un sorbetière et suis  le guide .....
répondre
le 27 octobre 2008 à 11h17

Re: Sorbet au agrumes

J'avais un livret de recettes super pour les sorbets, et aux agrumes j'adore... je ne sais plus où il est...Cry

Ceci dit de mémoire il faut rajouter dans le jus de fruits du sucre, et selon les recettes des blancs en neige, crus. Si tu n'es pas hyper sure de tes oeufs, mieux vaut éviter... Moi j'avais abondonné.

Le mieux, c'est déjà d'avoir une sorbetière sinon c'est cristaux assurés et ça gâche, à moins de vouloir faire un granité...

Tu prépares ton jus de fruits comme tu aimerais le boire, et tu rajoutes du sucre (le goût sucré disparait à la congélation). En gros pour un demi litre de jus de fruits rajoutes un demi verre de sucre...
Et ensuite tu passes à la sorbetière! Smile

Si tu n'as pas de sorbetière tu peux faire un granité : mettre ton jus sucré au congélateur, et le mélanger régulièrement pour éviter de faire un bloc. Ca forme des cristaux assez fins, c'est très rafraichissant, et c'est très bon aussi...
Tu peux le servir en verrines avec une rondelle d'agrume ou un quartier débarrassé de sa peau, et éventuellement une feuille de menthe, classe!!! Wink
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsSorbet au agrumes