twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 23 octobre 2008 à 14h24 par (29 réponses)

Coucou je viens de lire dans un magasine que pour avoir une peau nette il faut se frotter une moitié de citron sur le visage.
N'est-ce pas trop acide??? Personnellement je n'ose pas essayé j'ai peur d'avoir d'énormes rougeurs!!!
Qu'en pensez-vous? Utilisez-vous le citron sur votre peau? Est-ce efficace?
J'en utiliser sur mes cheveux, quand je les rince avec un mélange eau+citron, ça les fait briller. Mais sur le visage je pense que c'est trop agressif. Undecided
répondre
le 23 octobre 2008 à 17h54

Re: Le citron

je te conseillerai plutôt de faire un mélange du type :
miel + citron
yahourt + citron

pour adoucir un peu, à part des choses très douce , je ne mets rien de "pur" sur le visage , je mélange toujours à autre chose

répondre
le 23 octobre 2008 à 21h37

ça n'est pas pire que les rinçages à l'acide des instituts!
mais certainement à ne pas faire tous les jours...

Une fois de temps en temps je le ferais bien!!!

D'ailleurs, j'y vais, et je reviens vous dire ce qu'il en est!!! Smile
répondre
le 23 octobre 2008 à 21h59

Aarrggghhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!
ça brûle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, je rigole...

Alors j'ai testé : ça picote à peine là où j'avais une petite griffure, mais vraiment à peine lorsqu'on passe le citron, et encore...

La peau ressort douce et lissée, les pores sont re-sérés, on dirait un peu un micro peeling!

Mais plus doux...

Non, ça va, je referai. Pas tous les jours, mais je recommencerai! Smile
répondre
le 23 octobre 2008 à 22h00

Moi aussi, ça me semble quand même acide.
J'avais aussi lu ça et ça m'avait aussi étonné.
J'attends pour voir des témoignages de personnes qui ont testé...  Par contre, dans la même idée, depuis + ou - 10 jours, je bois tous les matins le jus d'1/2 citron dans de l'eau chaude, à jeun.
Il parait que c'est bon pour détoxifier et donc, pour les boutons, quand on en a à cause du foie.
répondre
le 23 octobre 2008 à 23h18

le mieu serait de l'associé a autre chose car cela me semble trop agressif pur mais qui sait...
en tout cas à ne pas appliquer tous les jours vu le ph acide
répondre
le 24 octobre 2008 à 09h21

coucou, oui effectivement cela rend une peau nette mais il faut diluer avec un peu de tonique ou de lait démaquillant......
répondre
le 24 octobre 2008 à 10h31

je le fais parfois, je presse le citron et je le mélange à un peu d'eau, je passe un coton sur mon visage et ma peau est plus nette, ça remplace on va dire la lotion.
répondre
le 24 octobre 2008 à 15h10

J'ai testé et franchement j'ai pas aimé du tout: j'avais la sensation que ma peau picotait. Est-ce du à mes petits boutons pré-mensrtuels?
En tous cas je n'ai as vraiment aimé, mais je retenterai en diluant avec autre chose comme certianes d'entre vous le conseillent.
répondre
le 24 octobre 2008 à 21h07

j'ai essayer pour le visage et franchement je vois pas de grande difference le mieux c'est de le manger avec des argiles ou autres mais le mttre tous seul  sa fait pas grand chose a part agresser la peau

et peau sensible n' y est penser meme pas ^^
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioLe citron