twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 26 octobre 2008 à 11h15 par (7 réponses)

quelles questions avez vous posé à la sage femme ?
comment ça se passe ?
car normalement je devrais commencer semaine prochaine.
Merci
répondre
le 26 octobre 2008 à 21h05

Re: cours préparation accouchement

pour mon 1er j'ai fait les cours théoriques, en fait pendant 10 seances la sage femme nous explique le déroulement de l'accouchement, des soins fait a la maman durant l'accouchement, les difficultes qu'on peut rencontrer, elle explique les soins au bébé, la respiration, la poussee lors de l'accouchement, c'est tres complet et tres interessant. J'oubliais elle parle bien evidemment de l'allaitement!!
pour ma 2eme j'ai fait un cours de respiration  avec un ballon et c'est tout!! j'espere avoir repondu a ta question
répondre
le 26 octobre 2008 à 21h48

Bonsoir,

En fait, j'ai posé des questions que sur l'allaitement..

En effet,  comme j'ai fais la préparation en même la sage femme m'a expliquée comment reconnaitre de vrais contractions, t'apprends à souffler, l'expulsion...

Elle est la pour te réconforter, j'ai eu 2 petites puces et j'ai adoré la préparation aux cours d'accouchement.

Bonne continuation
répondre
le 26 octobre 2008 à 22h01

au début je n'ai pas forcément posé de questions, j'ai appris plein de choses interessantes par exemple comment fait bébé pour descendre
j'en ai profité pour me renseigner ensuite sur les différentes positions pour accoucher et j'ai opté pour l'accouchement sur le coté suite a un reportage sur les maternelles
La sage femme m'a donc expliqué comment ca se passe et m'a montré
voila !

répondre
le 27 octobre 2008 à 09h58

Coucou
d'abord félicitation pour le futur bébé , moi , j'ai beaucoup aimé ces séances de préparations ,
elle ne te pose pas de questions , mais c'est toi qui peut lui parler de ton tout les sujets qui te préoccupe pour ta grossesse
répondre
le 28 octobre 2008 à 00h41

hello !
je ne pense pas qu'il y ait un listing de questions a poser, ca se passe au feeling et selon tes interrogations !
lorsque j'ai rencontré ma sage femme, on a fait un point sur le contexte dans lequel je suis tombée enceinte, le vécu de la grossesse, les peurs, les attentes, les envies...et les questions sont venues des deux cotés, au fur et a mesure !
n'hesites pas a lui poser toutes les questions que tu as en tete, que ce soit sur ton corps, tes sensations, tes angoisses, etc, car il ne faut pas que tu reste sur des doutes !
en plus, le fait d'extérioriser tes emotions t'aidera a vivre chaque jour un peu mieux ta grossesse !
bonne soirée
biz
répondre
le 28 octobre 2008 à 06h31

Coucou

Pour moi il y avait deux parties dans les cours de préparation à l'accouchement ; une partie théorique où elles nous expliquait pleins de choses sur l'accouchement mais aussi sur l'après. Et une partie pratique moi j'avais choisi de faire des cours en piscine et j'avais trouvé ça super bien !!!

Bisous
Bonne journée
répondre
le 28 octobre 2008 à 15h51

Coucou c'est Bettyboop70 ,

J'ai suivie les préparations à l'accouchement pour le premier .
Mon homme venait avec moi lorsqu'il ne travaillait pas et j'ai trouvée ça sympa de se retrouver entre mamans !
Pour ce qui est de l'apprentissage à l'accouchement c'est autre chose !!!! car lorsqu'on se retrouve à la maternité pour accoucher , surtout ne pas paniquer ! et bien réspirer !!! ensuite il faut pousser lors des contractions et tous ça je t'assure que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout lorsque c'est le premier et qu'on ne sait pas comment ça se passe !
OUF !!! BB sort !!!! et là c'est la joie pour les deux parents !
Est-ce que ton homme veut assister à l'accouchement ???
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanscours préparation accouchement