twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 27 octobre 2008 à 16h46 par (48 réponses)

Bonjour les BA,

Ma meilleure amie souhaite arrêter de fumer, elle me demande (parfois) mon aide, mais quand j'essaye elle me dit ne pas être prête...
J'ai essayé beaucoup de choses, elle sait combien elle pourrait économiser, elle sait que ce serait mieux pour sa santé, elle sait tout ça mais impossible pour elle de franchir le pas... Comment faire?
Anciennes fumeuses, auriez-vous des conseils?

Merci d'avance,
répondre
le 27 octobre 2008 à 16h56

Re: Comment arrêter ma meilleure amie de fumer?

c'est pas évident de faire arreter de fumer quelqu'un qui ne se sent pas pret de le faire; Je pense qu'il faut qu'elle se fasse aider par son médecin traitant il a les moyens de substitutions a lui prescrire car au début il faut se faire aider sinon elle va peter les plombs........
répondre
le 27 octobre 2008 à 17h10

c'est à elle de choisir le moment où elle l'aura vraiment décide et où elle se sentira prête, elle fera les démarches elle même, toi tu n'auras qu'à la soutenir.
répondre
le 27 octobre 2008 à 17h24

si elle n'a pas la volonté d'arreter meme avce toute ta bonne volonté tu ne pourras pas l'aider!
répondre
le 27 octobre 2008 à 17h30

kikou etant ancienne fumeuse depuis 1an et grace à un amis je te conseil de lui proposer le médicament champix qui coute 50 eur et qui est rembouser tu prend un cachet tous les matins et deja au bout 2 jours ta plus envie de fumer c'est un médicament qui marche du feu de dieux et depuis je revie on n'étais une bande de copains de fumeur maintenant plus personne ne fume si tu veux d'autres renseignemen pa de soucis
répondre
le 27 octobre 2008 à 17h52

J'avais une amie aussi qui un jour m'avait demandé de l'aide pour l'aider à maigrir. Donc dès que je lui disais non ne craque pas elle me disais qu'elle n'avait pas besoin de moi. Du coup je lui ai dis de choisir soit je l'aide et elle accepte mes remarques (qui n'étaient en aucun cas méchantes) soit je la laissé se débrouiller. Mais pour toi ça a l'air d'être un peu différent.
Je serais toi je resterai souvent avec elle.
Je lui dirais de faire du sport, ça relaxe bien. Et je le ferais même avec elle pour pas qu'elle craque après l'effort^^
Ou si vraiment elle n'y arrive pas elle peut prendre rdv avec son medecin.
répondre
le 27 octobre 2008 à 17h54

moi si tu as la solution je suis preneuse !
elle a beaucoup de chance de t avoir comme amie
répondre
le 27 octobre 2008 à 17h56

Je pense que la seule chose qui peut faire arreter de fumer c'est une volonté en béton
répondre
le 27 octobre 2008 à 18h10

Si ton amie ne le désire pas réellement , tout ce que tu pourras dire ou faire sera vain.
Il faut beaucoup de volonté et de détermination pour arrêter de fumer donc c'est à elle seule de prendre cette décision !!

répondre
le 27 octobre 2008 à 18h18

C'est à elle de décider! Il faut qu'elle soit prête à arrêter de fumer!
La volonté est nécesaire, et rien d'autre ne pourra l'aider! Elle peut essayer tous les substituts, si elle n'a pas la volonté, ça ne sert à rien!
Bonne soirée!
répondre

1 2 3 4 5     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresComment aider ma meilleure amie à arrêter de fumer?