twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 27 octobre 2008 à 23h09 par (16 réponses)

Coucou

J'aimerais voir ce que chacune d'entre vous fais au quotidien pour établir un matenage au naturel : couches lavables ? nourriture pour bébé bio ? portage ? allaitement long ? etc

@ vous ? ^_^
répondre
le 28 octobre 2008 à 18h39

Re: Maternage au naturel : sondage

Tout dépend du temps que l'on peut avoir...
J'aurai bien allaité mon fils plus de deux mois, mais il a fallu que je reprenne le boulot : impossible!!!

Quand au bio je suis totalement pour, surtout pour les tous petits...

Saviez vous qu'une pomme par jour si elle a été traitée et mangée avec la peau apporte à un enfant de 10 ans plus de pesticides qu'il ne peut en supporter dans une journée??? Le reste c'est du rab'!!! Il le stocke (pour sa future maladie... sympa...)

Et on leur dit de manger 5 fruits et légumes par jour...
répondre
le 28 octobre 2008 à 19h30

salut,

c'est super important ca je n'ai pas encore de bb mais je m'imagine pas jeter 5 couches par jour!!dejà pour la planète obligé et aussi pour le porte monnaie, les vieilles bonnes couches lavables surtout que maintenant ils ont font des pas mal c'est l'avenir mdr!
depuis la nuit des temps les femmes ont toujours utilisés des couches lavables à ce que je sache, ca devrait continuer...
le portage également un bienfait pour le bébé et la mère...
l'allaitement maternel exclusif pendant 2 ans si je tiens...
et ensuite une nourriture équilibré si Dieu le veut!et juste ce qu'il faut !! pourquoi gaver ses enfants avec toutes ces cochonneries dont le corps n'a pas besoin ?

c'est maintenant qu il faut prendre de bonnes initiatives...
répondre
le 28 octobre 2008 à 19h31

lol quand je disais allaitement exclusif pendant 2 ans lol oui pendant 2 ans et a partir des 6 mois je varierait lol...le pauvre sinon hihi

répondre
le 29 octobre 2008 à 22h33

Coucou

merci pour vos réponses et concernant la pomme j'ignorais cela catyalla, c'est étonnant en effet !
répondre
le 1er novembre 2008 à 12h13

Pour ma part, j'ai toujours respecté le rythme de mon fils et non pas celui imposé par le médecin.
C'est pourquoi il a été diversifié à 1 an car avant, impossible. J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec mon fils et de pouvoir mener un allaitement exclusif.
Je l'allaite encore du haut de ses 21 mois passés et ce jusqu'au sevrage naturel.

Dire que durant ma grossesse j'avais acheté toute la panoplie de biberons !!! Devenir mère m'a transformée.

Sinon il met des couches lavables à mi-temps.

Il a toujours mangé des bons plats fait maison.

Nous avons cododoté durant les 8 premiers mois, car il en avait besoin. Et par la suite nous n'avons pas eu de problème pour qu'il dorme dans son lit dans sa chambre, une fois qu'il fut prêt.

Le portage m'a super bien aidé, vu que mon fils chéri avait un énorme besoin de succion, contact, ... donc l'écharpe c'était vraiment le top.

Et bien évidement, l'éducation que je lui donne est basée sur la communication et non sur la violence (fessées, ...)
répondre
le 4 novembre 2008 à 10h50

Merci beaucoup pour ton témoignange snakia j'apprécie beaucoup, je suis dans le même raisonnement concernant le maternage :) ...

pas d'autres ?
répondre
le 4 novembre 2008 à 22h56

J'ai 3 enfants mon premier je l'ai allaité 3 mois, ma seconde 1 an et mon dernier 2 ans et demi.
J'avais trop d'idées préconcues pour le premier et j'appliquais bêtement ce qu'on me disait de faire. En fait chacune de nous a son instinct de mère et devrait s'écouter d'avantage, on sait ce don nos enfants ont besoin Smile
Et je tiens à rajouter que je n'ai pas les seins dans les chaussettes pour celles qui ont peur de l'allaitement Wink.

répondre
le 5 novembre 2008 à 22h33

ah ah ah!!! Laughing
Je confirme : après avoir allaité les enfants je n'ai pas non plus "les seins dans les chaussettes"!!!

Et puis vous connaissez la dernière? Mon "petit dernier" vient de déclarer une allergie au coca... Il le vomit dans les 5 mn!!! Et il en est très fier figurez vous!!!
Rien à voir avec l'allaitement maternel, mais juste la preuve que ce que l'on sait être une "saleté" est bel et bien reconnu comme tel par le corps, et qu'il s'en défend.
Tout ce que je cuisine ne donne jamais à mon fils ce genre de réaction!
répondre
le 21 novembre 2008 à 14h15

Ma puce est en couche lavable. 

Je l'ai allaitée, exclusivement jusque 6 mois (malgré la reprise du travail , bon, ça a necessité de l'organisation et de la motivation -tirage de lait au boulot et gestion du stock!- mais j'en suis contente), puis en complement des compotes et purées. Elle va avoir un an et ne veut plus téter à mon grand desespoir (merci biberon... bah oui, à la crèche, elle etait au bib de mon lait, mais au bib quand meme, donc je pense que ça a acceléré le sevrage).

On a pratiqué le cododo jusque 6 mois et comme precédemment, pas de problème au moment de la mettre dans son lit, elle etait PRETE! Nous avons aussi une écharpe, qui m'a bien servie pour la calmer et nous ballader.  

Pour les produits, j'essaie de prendre des produits bio : produit weleda, Natessance.  
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioMaternage au naturel : sondage