twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 28 octobre 2008 à 18h49 par (12 réponses)

coucou à toutes j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous mangeait de la soupe au potiron. perso j'en ai jamais manger mais ma mére ma donner un potitron alors je 'aimerais avoir la recette .
si quelqu'un à la recette de la soupe au potiron je suis preneuse
répondre
le 28 octobre 2008 à 20h06

Re: recette de la soupe au potiron

C'est très facile, il faut que tu coupes ton potiron en tranches, tu enlèves les pépins, et la peau, et tu coupes tout en morceau, tu mets tout ça dans une cocotte minute, un cube de bouillon de boeuf maggi et deux vaches kiri.
Tu recouvres partiellement d'eau. Tu mets à cuire environ 10 min à partir du moment où ta cocotte est mise en route et quand c'est cuit, tu mixes le tout.
répondre
le 28 octobre 2008 à 20h30

Salut,

Je fais à peu près pareil que la précédente recette sauf que je ne mets pas de bouillon de cube et à la place de la vache qui rit, je mets de la crème fraiche.
Bye.
répondre
le 29 octobre 2008 à 09h53

ok merci beaucoup je vais essayer
répondre
le 29 octobre 2008 à 11h06

hello ! moi , je fais d'abord étuver mes morceaux de potiron avec un peu de beurre , jusqu'à ce qu'ils s'écrasent ( environ 20 mn ) puis je couvre de lait + 20 cl de bouillon de volaille + 2 ou 3 vache qui rit + sel , poivre et noix de muscade . je fais cuire 1/4 d'heure et je mixe en ajoutant un peu de crème fraîche ! c'est alors une crème de potiron et non plus une soupe !
les enfants adorent !
répondre
le 29 octobre 2008 à 12h17

voici la mienne,mais avec du "potimaron",c'est de la mème famille que le potiron mais + fin au gout.
-tu épluches ton potimaron (environ 1kg ,1hg500),tu enlèves les pépins.
-tu le coupes en morceaux,tu les  mets à cuire avec un oignon que tu auras fait revenir dans un peu de beurre. ensuite tu moulines le tout.
t-u rajoutes du lard que tu auras fait revenir dans ta poèle ou il y avait les oignons (tranches de poitrine fumée,que tu auras coupées en lardon et tu laisses surtout la couenne,c'est ce qui donne le gout du fumé). surtout ne mets pas une boite de lardons,aucun gout!
-puis tu mets de la crème et aussi des noix.
-tu laisses mijoter le tout,pour que toutes les saveurs se mélangent.
 bon apétit!

ps/ je vais en faire une certainement ces jours-ci. je metterai la photo du potimaron sur mon blog,pour celles qui ne connaisse pas.
répondre
le 29 octobre 2008 à 12h46

Moi j'ai celle-ci à te proposer :
2 pommes-de-terre, 1 carotte, 1 potiron, sel et poivre, boursin, eau
Laver et éplucher les légumes
Les faire cuire dans 1 litre d 'eau
Mixer le tout
Ajouter sel, poivre et boursin
Servir dans des bols et ajouter selon les goûts :
gruyère, crême fraîche, croutons, ail écrasé
Saupoudrer du cerfeuil haché au moment de servir.
Voilà,  j'espère que parmi toutes les recettes qui te sont proposées tu trouveras celle qui te conviendra.
répondre
le 29 octobre 2008 à 13h24

merci à totes pour vos recettes.
elles ont l'air toutes bien maintenant ilva falloir choisir ça va pas etre facile
répondre
le 29 octobre 2008 à 23h22

Super les recettes de soupes, de mon coté je mélange un peu tout ce que j'ai en légumes avec du potiron et je mixe...
Ca se marie particulièrement avec les carottes, la crème, le fromage.

Ce soir j'ai fait un cake au potiron : cuire 500 grammes de potiron à la vapeur, l'écraser en purée, rajouter de la farine tamisée pour obtenir une consistance pas trop épaisse (genre pate à crèpe, ça dépend de la teneur en eau du potiron... Environ un grand verre de farine), 2 oeufs, 150 grammes de gruyère rapé, un sachet de levure, et cuire 40 mn à 180°.

Flan de potiron aux carottes : cuire à la vapeur 300 Gr de carottes et 300 Gr de potiron, mixer avec 3 oeufs, 100 grammes de fromage de chèvre frais, 100 grammes de gruyère rapé, et cuire dans un moule anti adhésif (attention ça monte!). Manger de suite sinon ça retombe...
répondre
le 30 octobre 2008 à 18h27

Je fais bouillir le potiron avec de l'eau ou un bouillon je mixe le tout et à la fin je rajoute un peu de creme
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmets Recherche : recette de la soupe au potiron